En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF acquiert 35 % des parts du Groupe ASAP Holding GmbH

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Le Groupe ASAP, dont le siège est situé à Gaimersheim, près d’Ingolstadt, en Allemagne, propose des services d’ingénierie axés sur l’électromobilité, la conduite autonome et les voitures connectées...
 

ZF Friedrichshafen AG acquiert 35 % des parts du prestataire de services d’ingénierie ASAP Holding GmbH, situé à Gaimersheim, en Bavière, en Allemagne. Par cette opération, l’entreprise poursuit sa stratégie qui consiste à mobiliser des ressources supplémentaires pour la conduite autonome et l’électromobilité, afin de mieux répondre aux demandes toujours croissantes des clients dans ces domaines.

« En tant que partenaire de développement établi sur le marché, le Groupe ASAP possède une vaste expertise dans les domaines de la conduite autonome, de l’électromobilité, des voitures connectées et des logiciels automobile », déclare Torsten Gollewski, Directeur Général de Zukunft Ventures GmbH et Responsable du Département Développement Avancé de ZF. « Cette participation nous permet d’avoir accès aux ressources humaines d’un fournisseur de services d’ingénierie hors pair, possédant une grande expérience dans l’industrie et une expertise particulière en matière de test et de validation. Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe d’ASAP afin de développer des solutions de mobilité tournées vers l’avenir pour la production en série. »

Michael Neisen, Président du Conseil de Direction d’ASAP, a déclaré : « La conduite autonome et l’électromobilité sont les tendances majeures de l’industrie automobile sur lesquelles nous nous sommes concentrés de manière intensive ces dernières années. Avec ZF Friedrichshafen AG, l’un des plus grands équipementiers automobiles au niveau mondial, nous avons un partenaire à nos côtés avec lequel nous allons faire progresser davantage ces technologies futures. »

En mettant en place des partenariats stratégiques et en réalisant des investissements via Zukunft Ventures GmbH, ZF a considérablement élargi ses capacités de développement dans le domaine de la conduite autonome au cours des dernières années.

La participation de ZF est également conforme à sa stratégie visant à renforcer de manière significative les compétences de l’entreprise en matière d’électromobilité et de conduite autonome dans les domaines des logiciels et de la validation. Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF, a récemment annoncé lors du salon IAA d’Hanovre que ZF investirait quelque 12 milliards d’euros dans ces deux domaines au cours des cinq prochaines années. Les partenaires ont convenu de ne pas divulguer la valeur de la participation de 35 % de ZF dans le Groupe ASAP.

http://press.zf.com/

http://www.asap.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: