En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Disponibilité et sécurité accrues du système lors des travaux de maintenance grâce au nouveau module enfichable pour disjoncteur NZM3

Publication: Juillet 2013

Partagez sur
 
Le fabricant industriel diversifié Eaton propose un nouveau module enfichable pour le disjoncteur NZM3...
 

Avec ce module, le disjoncteur dans le tableau se remplace en un tour de main. Cette solution présente également des avantages lors des travaux de maintenance car la section concernée du système peut être déconnectée en toute simplicité et sécurité. Légende : Avec le module enfichable NZM3, le disjoncteur se remplace en un tour de main, d´où une disponibilité accrue du système. Le boîtier du support a été adapté à celui du NZM3, de façon à pouvoir mettre aussi en oeuvre sur le support toutes connexions fournies par l´équipement principal. Pour Eaton, la sécurité constitue une priorité absolue et, par conséquent, les éléments sous tension dans le support sont automatiquement protégés de tout contact direct à l´extraction du compartiment disjoncteur. S´il se trouve en position « marche » ou est enfoncé, le disjoncteur se déconnecte automatiquement dès le desserrage des vis de montage. Dans ce dernier cas, le disjoncteur ne peut alors être reconnecté qu´une fois les vis resserrées entre le disjoncteur et le support du module enfichable.

Malgré le large éventail de fonctionnalités et de possibilités de ses produits, Eaton place la simplicité de fonctionnement et la flexibilité en tête de ses priorités : il suffit d´insérer le NZM3 modifié avec ses vis de bornes arrière puis de serrer les vis à fond, et le système est opérationnel. Un dispositif conducteur auxiliaire enfichable est également proposé en option afin de tester le shunt de connexion ou les déclencheurs à manque de tension ainsi que les contacteurs auxiliaires et l´opérateur distant, sans devoir installer le disjoncteur dans le tableau. De cette façon, le bon fonctionnement peut être testé avant la mise en service. Par ailleurs, il n´est pas nécessaire de modifier le câblage lors du remplacement du disjoncteur. Il suffit de dégager le conducteur auxiliaire de son support, de le fixer sur les câbles de la nouvelle borne et le fonctionnement est rétabli.

Les spécifications techniques, définies pour répondre aux nombreuses exigences du secteur industriel, sont en tous points convaincantes :

le nouveau module enfichable sur le NZM3 250-500 A est utilisable sans détarage à une température ambiante jusqu´à 40°C, ce qui vaut aussi pour la gamme complète d´accessoires. Pour les applications plus exigeantes, la totalité du pouvoir de coupure du NZM3 -150 kA maxi sous 415 V - est utilisable. Le disjoncteur peut s´installer dans de nombreuses positions, soit verticalement, soit tourné de 90° dans le sens antihoraire/horaire.

http://www.eaton.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: