En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe GMD annonce l’acquisition du groupe allemand Schäfer-Oesterle

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Dès le 1er novembre, le Groupe allemand SCHÄFER-OESTERLE, spécialiste des revêtements cuirs pour l’automobile, rejoint l’un des Pôles stratégiques du Groupe GMD, l’un des principaux équipementiers français de rang 1...
 

Nommé GMD Plastic Systems, ce Pôle se compose désormais de SCHÄFER-OESTERLE et d’EUROSTYLE SYSTEMS. Ce dernier est un leader européen dans le développement et la production de composants et de modules pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules.

.

De nouvelles technologies pour une offre élargie

GMD Plastic Systems va bénéficier de nouvelles technologies et compétences en matière de coupe, couture et gainage de cuirs synthétiques et naturels. « Notre portefeuille de produits couvre l’ensemble des modules ou des pièces d’aspect concernant l’intérieur ou l’extérieur des véhicules. Avec la technologie et le savoir-faire de SCHÄFER-OESTERLE, qui travaille pour des marques automobiles haut de gamme, nous allons pouvoir proposer une offre élargie, y compris pour les gammes premium de nos clients », explique François- Xavier LEMASSON, Directeur Général de GMD Plastic Systems.

Dans le même temps, SCHÄFER-OESTERLE va pouvoir s’appuyer sur la maîtrise des grandes séries par EUROSTYLE SYSTEMS, et gagner en capacité à développer de nouveaux projets. En effet, EUROSTYLE SYSTEMS met à profit l’expertise des équipes de R&D, capables d’accompagner l’innovation sur une dizaine de nouveaux véhicules par an.

GMD Plastics Systems atteindra 400 millions d’euros de chiffre d’affaires

EUROSTYLE SYSTEMS a lancé un plan de croissance interne et externe à moyen terme, axé sur l’acquisition et l’ouverture de nouvelles usines à l’international. Ces 7 dernières années, EUROSTYLE SYSTEMS a ouvert 6 nouvelles usines en Espagne, au Maroc, au Portugal, en Russie et en Slovaquie. « Nous accompagnons nos clients dans leur développement à l’international en installant des usines à proximité des leurs. Avec l’acquisition de SCHÄFER-OESTERLE, nous nous rapprochons également de constructeurs allemands, leaders européens sur le marché automobile premium », poursuit François-Xavier LEMASSON. En 2019, GMD Plastic Systems poursuivra sa croissance et atteindra 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

http://groupe-gmd.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: