En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Solvay agrandit son Centre de développement applicatif de Bollate (Italie)

Publication: 22 octobre

Partagez sur
 
Objectif : Stimuler l’innovation des constructeurs automobiles dans le domaine des composants de transfert de fluides de moteur et transmission...
 

Solvay, un leader mondial de polymères de spécialité, a procédé à des investissements supplémentaires dans le Centre de développement applicatif de son établissement de Bollate (Italie) pour accompagner la croissance de ses clients automobiles dans la zone EMEA. Pour répondre aux cahiers des charges de plus en plus complexes des constructeurs en matière de composants de transfert de fluides, Solvay a complété ses capacités de moulage par injection par de nouveaux équipements d’extrusion ultramodernes.

Avec le développement et l’introduction, récemment, d’une série novatrice de grades d’extrusion de polysulfures de phénylène (PPS) Ryton®, les constructeurs et équipementiers automobiles bénéficient désormais de la possibilité intéressante de concevoir des systèmes simplifiés, allégés et intégrés de transport des fluides de moteur et transmission.

« La combinaison des nouveaux grades d’extrusion PPS Ryton® avec les matériaux commerciaux de moulage par injection PPS Ryton® destinés aux supports et connecteurs conçus sur mesure permet, lors du remplacement des solutions mixtes métal et caoutchouc, de diminuer les coûts grâce à une conception et une fabrication simplifiées », explique Mark Wright, Responsable mondial du marché automobile au sein de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « Mais surtout, elle répond mieux aux exigences techniques des systèmes de gestion thermique actuels pour remplacer les solutions existantes comme les polyamides, qui ne sont pas en mesure de satisfaire aux niveaux de performances mécaniques et thermiques accrues requis en raison de la chaleur intense régnant dans les compartiments moteur réduits ».

Pour accélérer le développement des applications et la commercialisation, Solvay met à la disposition de ses clients équipementiers et constructeurs automobiles un laboratoire dédié à la conception du transport des fluides, offrant tous les aspects du développement applicatif, de la conception de la pièce à l’extrusion du prototype de ligne de refroidissement. Le laboratoire réalise également des essais post-extrusion de thermoformage de tubulures, de façon à optimiser l’espace dans les compartiments moteur restreints.

« Lorsque nous résolvons des problèmes pour nos clients, Solvay grandit », explique Mike Finelli, Président de la GBU Specialty Polymers de Solvay. « En créant un centre dédié pour soutenir les technologies émergentes de nos clients du secteur automobile, nous consolidons notre position de leader de l’industrie dans les matériaux et solutions de pointe afin de générer une croissance à long terme et de contribuer à un monde plus durable ».

Solvay fabrique une vaste gamme de polymères de spécialité destinés au secteur automobile, qui compte de plus en plus sur des solutions sophistiquées de matériaux d’allègement en remplacement des métaux dans les applications extérieures/intérieures et sous capot afin de se conformer à la réglementation sévérisée en matière de carburants et d’émissions.

http://www.solvay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: