En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Elecworks™ 2019 : améliorer encore plus l’expérience utilisateur

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Trace Software International, expert depuis 1987 dans la conception de logiciels pour l’ingénierie électrique, annonce la disponibilité du logiciel elecworks™ 2019 à partir d’octobre...
 

Gérer un projet électrique peut prendre beaucoup de temps. Temps de conception, interface compliquée, peu de possibilités de personnalisation, documentation incohérente sont, entre autres, des points critiques pour tout professionnel de l’électricité.

Dans cette dernière version 2019, elecworks™ offre de nouvelles fonctionnalités visant à optimiser encore plus l’expérience utilisateur.

Encore plus d’interactivité, des fonctions automatisées plus intelligentes, une plus grande facilité d’utilisation, une conception encore plus intuitive et des niveaux de personnalisation plus élevés s’ajoutent aux fonctionnalités avancées déjà présentes sur la version 2018. La version 2019 vient ajouter des performances encore plus poussées.

Les nouvelles fonctionnalités d’elecworks™ 2019 permettent d’améliorer la création et la modification des schémas de câblage, d’armoires électriques, de composants, des systèmes de contrôle et de la documentation. Les processus sont simplifiés sans impact sur qualité et la précision de la conception.

Parmi les dernières fonctionnalités et améliorations :

Interactivité augmentée

- Les dernières icônes apportent une meilleure interactivité. Une nouvelle interface, compatible avec la résolution 4k, a été installée.

- Les nouveaux hyperliens permettent à l’utilisateur de naviguer simplement dans les différentes parties du projet, directement à partir du folio, au format CAO ou PDF.

Facilité d’utilisation

- Une nouvelle vue est disponible. Maintenant, les composants peuvent être affichés en fonction de leur situation réelle, quelle que soit la situation de l’élément de niveau supérieur.

- Les vues les plus récentes ont été ajoutées aux bases de données, ce qui permet de faciliter les liens entre les listes pour les nouveaux folios, et de personnaliser facilement les existantes.

Précision

- Èconomisez du temps grâce à de nouvelles options pour la commande de listes de données. Il est possible d’afficher le tri haut / bas.

- Une nouvelle bibliothèque d’embouts de câbles est désormais disponible dans elecworks™. Ces embouts peuvent être sélectionnées à partir des composants, ce qui permet de dresser une liste du nombre de embouts utilisées tout au long du projet.

Concevoir plus rapidement et plus intelligemment

- Il est désormais possible d’insérer les macros de projet à partir de la commande XLS Automation, ce qui réduit le nombre de macros nécessaires aux projets d’automatisme.

- Il est également possible d’insérer des macros directement depuis le menu. Cette nouvelle commande permet d’économiser de l’espace sur l’écran, en masquant la palette des macros et en améliorant l’ergonomie.

Des niveaux de personnalisation plus élevés

- Un nouveau paramètre de configuration vous permet de représenter les bornes de boîte noire en utilisant des points de connexion et des attributs spécifiques.

- Les connecteurs dynamiques peuvent être personnalisés à partir de la forme, de la rupture et de la position des pôles de connexion, donnant à l’utilisateur plus de flexibilité pour créer des connecteurs en fonction des besoins.

- Les « super références » sont remplacées par « Assemblage électrique ». Vous pouvez importer des assemblages électriques dans le gestionnaire de références constructeurs et dans le projet ce qui permet de répertorier les matériaux regroupés par assemblage ou par équipement.

http://www.trace-software.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: