En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pas de casse pour les sticks

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
La capacité d’ISHIDA pour concevoir des solutions innovantes adaptées au conditionnement de produits spécifiques est aujourd’hui une nouvelle fois démontrée par l’arrivée d’une peseuse associative multitête référencée CCW-RV-216W-1S-20-SS-STK1...
 

ISHIDA l’a imaginée à l’intention des fabricants de sticks pour apéritif, que leurs produits soient salés, plats, à graines ou fourrés. Il s’agit d’un marché en pleine croissance, non seulement en France mais aussi dans de nombreux autres pays comme l’Allemagne, la Turquie, le Moyen-Orient.

Produits qui dégagent de la poussière, renommés fragiles dont le constructeur est parvenu à maîtriser le conditionnement à la vitesse de 120 sachets/minute.

Comment ?

- Pour réaliser un traitement tout en douceur, la peseuse adopte des pentes douces et des angles réduits qui facilitent l’écoulement des sticks.

- La table de dispersion, de forme convexe et la trémie d’entrée ont fait l’objet d’études particulières pour minimiser le risque de casse.

- Toutes les pièces de contact (bennes et table de dispersion) sont polies et anti-électrostatiques.

- La machine est fournie avec des inserts de trémie spéciaux afin de rendre possible des conditionnements variant de 35 à 250 g.

Ils permettent l’alignement des sticks en position verticale. Dès la pesée exécutée, chaque lot de sticks est maintenu dans une trémie à obturateur annulaire situé au centre de la goulotte de déchargement.

- Le juste poids est ensuite transféré via une goulotte d’évacuation qui fonctionne à grande vitesse et comprend un insert de guidage interne pour maintenir l’alignement jusqu’à la section suivante.

- Un dispositif de coupe ôte la partie supérieure des sticks afin de conserver une taille identique à l’ensemble du lot.

La CCW-RV-216W-1S-20-SS-STK1 est compatible avec les divers types de conditionnements du marché, y compris les barquettes.

Pour un conditionnement sous sachets, elle s’utilise en complément d’une ensacheuse ISHIDA afin de constituer une ligne complète.

Cette nouvelle peseuse fait partie de la gamme RV d’ISHIDA qui combine harmonieusement vitesse et précision.

Parmi ses atouts :

- Un logiciel de toute dernière génération

- Un excellent filtrage numérique

- Un contrôle précis du chargeur

- Une construction robuste

- Une grande facilité de nettoyage (accès facile).

http://www.ishidaeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: