En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avaya et ses partenaires présentent le système d’appel d’urgence eCall112

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Obligatoire en Europe depuis avril 2018, le dispositif eCall permet de contacter, en temps réel et en mode connecté, les secours afin d’améliorer la sécurité routière et sauver des vies...
 

A l’occasion du salon GITEX organisé à Dubaï du 14 au 18 octobre, Avaya Holding Corp. (NYSE:AVYA) présente la solution eCall112 développée en France pour le SNSA : une plateforme technique basée sur la technologie Avaya et déployée par son partenaire Datapoint Europe (groupe Sabio). Cette technologie permet de décrypter les alertes et les orienter vers les plateformes opérées par des assisteurs dont la Société IMA Inter Mutuelles Assistance, reconnue comme leader historique de l’eCall en Europe. Rendue obligatoire par l’Union Européenne sur les nouveaux types de véhicules depuis le 31 mars 2018, la solution eCall doit permettre d’améliorer la sécurité routière et réduire le nombre de victimes d’accidents de la route.

Le système eCall est une solution d’appel d’urgence embarquée dans les véhicules, qui permet de générer une alerte vocale doublée d’un envoi de données géolocalisées vers les secours, soit manuellement, soit automatiquement en cas d’accident. En France, l’Etat a choisi de confier aux assisteurs la mission de réception, de filtrage et d’orientation des appels eCall afin d’éviter un engorgement inutile des services d’urgence.

Après filtrage, les seules alertes relevant d’une situation d’urgence sont transmises aux secours localement compétents ; les informations initiales étant enrichies au cours du traitement AVAYA Breeze par des données complémentaires d’identification du véhicule (marque, modèle, …) puis par la qualification réalisée par les opérateurs d’assistance.

Le Parlement Européen a rendu obligatoire la présence de la technologie eCall dans tous les nouveaux véhicules homologués sur le territoire de l’Union. En France, le SNSA, Syndicat National des Sociétés d’Assistance mandaté par les pouvoirs publics, a privilégié une solution Avaya et a choisi l’intégrateur Datapoint Europe (groupe Sabio) pour l’implémenter et l’accompagner dans la construction de ce projet. Sa plateforme de hautes technologies est capable de qualifier les appels et de décrypter de nombreuses métadonnées : numéro d’identification du véhicule, nombre de passagers, type de carburant, direction ou position.

La plateforme utilise Avaya Breeze et son écosystème Oecon et Engelbart afin de traiter simultanément les flux voix et data tout au long de la durée d’un appel. Le projet démarré en mars 2017 a permis l’ouverture du service eCall112 le 2 octobre 2017, se conformant ainsi aux exigences européennes. La chaine complète de traitement intégrant la plateforme technique a par ailleurs fait l’objet d’un audit de vérification réalisé par la Société Dekra confirmant ainsi l’homologation donnée par l’Etat.

La plateforme eCall du SNSA a déjà traité plus de 2 000 flux d’alertes correspondant majoritairement à des tests de constructeurs. Le premier appel eCall 112 relatif à une urgence avérée a été reçu le 12 octobre dernier par la plateforme d’Inter Mutuelles Assistance à Niort

Rappelons que le cœur du système AVAYA AURA est d’ores et déjà dimensionné pour être en mesure de traiter plus de 250 000 alertes par heure. « Parce que nous savons que cette technologie est vouée à s’imposer dans tous les véhicules, neufs ou anciens, nous avons développé une solution évolutive, capable de répondre aux besoins actuels mais aussi futurs. Ainsi, nous pouvons imaginer que d’ici quelques années, la solution pourra intégrer la vidéo mais aussi s’étendre aux camions et motos », explique Erwan Salmon, Directeur Général France d’Avaya.

Sur son stand au GITEX 2018 Avaya et son partenaire IMA Inter Mutuelles Assistance accompagnés de Datapoint Europe (Groupe Sabio) réaliseront des démonstrations de la solution eCall.

http://www.avaya.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: