En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nord Drivesystems au Salon Post-Expo 2018

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Système d ́entraînement à haut rendement pour les applications intralogistiques et avec convoyeurs...
 

Le salon Post-EXPO est un événement mondial très attendu qui regroupe un salon et une conférence réservés au secteur des services postaux et des livraisons de colis. Il se tiendra cette année du 9 au 11 octobre à Hambourg. Avec ses moteurs IE4, ses systèmes LogiDrive et son module d ́interface PROFIsafe, NORD présentera des solutions d’entraînement sûres et à haut rendement réservées aux applications intralogistiques et de convoyeurs.

Les « coûts de total de possession » des systèmes d’entraînement reprennent tous les coûts encourus en relation avec la solution, de l’achat, la mise en service, l’utilisation et la maintenance à la mise au rebut. NORD DRIVESYSTEMS offre un large éventail de solutions d ́entraînement innovantes permettant d’optimiser ce coût total de possession (TCO). Par exemple, les moteurs synchrones IE4 de NORD permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie pour réduire le cout de la consommation d’énergie. Ces moteurs fournissent des rendements élevés et répondent aux réglementations les plus exigeantes en matière d ́efficacité énergétique grâce à la technologie PMSM (technologie utilisant un moteur synchrone à aimants permanents), même en charge partielle et à de faibles vitesses.

Réduction de variantes avec LogiDrive

Le système modulaire complet de NORD permet de mettre en oeuvre toutes les versions des systèmes d’entraînement de base requis ou toutes les configurations spécifiques au secteur, ce qui réduit le nombre de variantes et optimise la gestion des pièces détachées. Grâce à ses systèmes LogiDrive, NORD propose une technologie plug-and-play efficace et une maintenance simplifiée. Ils se composent d’un moteur synchrone IE4 d’une puissance nominale allant jusqu ́à 5,5 kW, d ́un réducteur à couple conique à deux trains et d ́un variateur de fréquence installé à proximité du moteur.

Les systèmes d’entraînement LogiDrive de NORD sont dotés des fonctions de sécurité STO et SS1 conformes aux normes DIN EN 61800-5-2 et DIN EN 60204-1 et offrent une capacité de surcharge élevée. Les applications de convoyage disposant d’une structure modulaire, tous les composants des systèmes d’entraînement peuvent faire l’objet d’une maintenance individuelle, ce qui réduit les coûts correspondants dans l’intralogistique. Le système d’entraînement LogiDrive est aussi bien adapté aux convoyeurs horizontaux qu ́aux modèles inclinés et verticaux.

La sécurité avant tout

La sécurité fonctionnelle est primordiale pour les systèmes intralogistiques et de convoyage. Le module d’interface PROFIsafe SK TU4-PNS de NORD répond parfaitement à ce besoin.

Retrouvez toutes les solutions d’entraînement efficaces de NORD au salon POST-EXPO 2018 d ́Hambourg au hall B2, stand 167.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: