En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe KYOCERA expose ses technologies et produits au salon CEATEC JAPAN

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Des technologies de l’automobile aux solutions de gestion énergétique, un large assortiment de technologies Kyocera sera présenté aux personnes connectées...
 

Le groupe Kyocera présentera des produits phares et technologies au CEATEC JAPAN 2018 un des plus grands salon d’Asie pour les technologies informatiques de pointe et l’électronique du 16 au 19 octobre au centre international de convention Makuhari Messe (préfecture de Chiba, Japon). Basé sur le concept du stand « Construire un futur avec l’IoT pour les êtres humains et la société », le groupe Kyocera exposera des démonstrations variées de solutions et de produits dans 5 domaines : mobilité, énergie, technologie de pointe, mode de vie, et réseaux.

Mobilité

Une société mobile, sécurisée et fonctionnelle, se construit grâce à des systèmes avancés d’assistance au conducteur et à des solutions de véhicule connecté. Les systèmes les plus récents, utilisant les appareils de pointe Kyocera équipés de l’intelligence artificielle (IA), de la réalité augmentée (AR) et d’une technologie de communication, fonctionnent ensemble afin de créer des solutions de véhicule connecté qui seront indispensables pour l’IoT dans le secteur automobile. Les visiteurs peuvent admirer la concept-car Kyocera et essayer la démo du siège conducteur du véhicule interactif, comprenant des appareils et systèmes uniques aux propriétés variées. La force globale de Kyocera contribue à développer une société mobile et connectée.

Produits phares : affichage tête haute 3DAR (ATH), module de caméra arrière avec reconnaissance IA, radar à ondes millimétriques pour surveiller l’environnement du véhicule, unité bord de route avec intégration de l’infrastructure des véhicules (VII), technologie de retour haptique HAPTIVITY®, connecteurs électroniques

Énergie

Construire dès aujourd’hui une société à faible taux d’émission de carbone est un enjeu crucial à l’échelle internationale. La technologie Kyocera contribue à optimiser l’énergie en combinant des systèmes de génération d’énergie solaire, des accumulateurs et des véhicules électriques pour des foyers individuels, et fournit des solutions de gestion énergétique qui connectent les habitations et les villes. Kyocera présente différents cas qui attestent de notre contribution à une société plus économe en énergie.

Produits phares : projet de test VPP, exploitation locale de l’énergie, système de stockage avec fonction Vehicle-to-Home (V2H)

Technologie de pointe

Les appareils utilisant les nouvelles technologies propres de Kyocera encouragent la popularisation de l’IoT. Kyocera présente des technologies clés qui seront utilisées dans différents domaines industriels, des sites de fabrication jusqu’aux domaines sanitaires.

Produits phares : antenne compacte Amcenna montable sur les objets métalliques, capteur fusionné avec caméra et LIDAR, capteur de gyroscope 3 axes en cristal, dispositif de tri des cellules et de densitométrie, capteur de stress à la surface de type membrane

Mode de vie

Les technologies de pointe jouent un rôle important en facilitant le quotidien de chaque personne. Kyocera présente différents produits uniques, qui rendent la vie des consommateurs plus pratique et fonctionnelle. Les dispositifs à capteur sont dotés de la capacité de mesurer les signaux vitaux, ce qui génère un environnement paisible pour chacun, et contribue à l’apport de soins médicaux de prévention ; par ailleurs, des unités IoT compatibles avec le LPWA, utilisables dans un large assortiment d’applications, seront présentées durant le salon.

Produits phares : mécanisme audio/de vibrations, appareils d’écoute avec capteur de flux sanguin, stabilisation et correction de l’image en temps réel, appareil portable avec capteur de signes vitaux, appareil/bouton IoT correspondant au LWPA, microscope portable et vidéo à contraste de phase

Réseaux

Kyocera Communication Systems Co., Ltd. présente « Sigfox », un service de solutions en réseau IoT disponible au Japon, qui se caractérise par des coûts réduits, une faible consommation d’énergie et une transmission longue distance. La société entend couvrir 99 % de la population du Japon d’ici 2020. Ce système joue un rôle majeur en connectant de très nombreux éléments grâce à un réseau IoT, incluant des utilisations telles que la surveillance des personnes âgées, la prévention contre le vol de vélos, et la garantie d’une récolte de quantité et qualité stables.

http://france.kyocera.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: