En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Forsee Power lance sa gamme Life dédiée aux applications médicales et robotiques

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
A l’occasion du salon Medtrade du 15 au 17 octobre au Georgia World Congress Center à Atlanta sur le stand n°1348. Les batteries Life, la nouvelle gamme née de la division Smart Life de Forsee Power...
 

Le Groupe Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligentes pour l’électromobilité et les applications portables, présente sa nouvelle gamme Life, composée de 3 batteries Life 46, Life 72 et Life 92.

Historiquement connue pour développer ses batteries sur mesure adressées aux marchés de l’électromobilité, du médical ou encore de l’outillage et la domotique, la division Smart Life de Forsee Power propose désormais une nouvelle gamme de batteries standards. Elles sont destinées aux équipements médicaux tels que des concentrateurs d’oxygènes portables (POC) ou aux équipements robotiques.

Une offre 100% Forsee Power répondant parfaitement aux demandes des clients

Développées en seulement 6 mois par les équipes franco-chinoises du Groupe, les solutions de 11,25V - Life 72 - et 14,8V - Life 46 et Life 92 - composant la gamme, ont vu le jour pour répondre à des demandes clients souhaitant bénéficier de tarifs compétitifs et de délais d’approvisionnements très courts sur ces tensions précisément.

Pour répondre aux contraintes de coûts du marché et des clients, les équipes françaises et chinoises de Forsee Power ont frappé fort en réutilisant un maximum d’éléments fiables déjà intégrés dans des batteries médicales pour des clients nord-américains notamment.

« La massification des coûts d’achats et la fiabilité prouvée des éléments intégrés dans les batteries sont les deux avantages principaux de cette stratégie de re-use de nos développements produit. Par ailleurs, cela permet également à Forsee Power de proposer des batteries de haute qualité à des prix très en-dessous de la concurrence », commente Frederik Baudrier, directeur de la division Smart Life de Forsee Power.

Des opportunités sur les marchés américain, français et suisse

C’est à l’occasion du salon Medtrade, véritable salon international pour les équipements médicaux à domicile, que Forsee Power dévoilera sa nouvelle gamme Life.

Les batteries seront présentées aux fabricants de respirateurs et ventilateurs forcés pour l’apnée du sommeil par exemple ainsi qu’aux fabricants de concentrateurs d’oxygènes portables à la recherche de batteries à grande autonomie, pour proposer aux patients des solutions flexibles et mobiles, au chevet du patient comme dans ses déplacements. Le marché des équipements médicaux portables est en pleine croissance alors que l’hospitalisation est de plus en plus externalisée.

Une dizaine de clients aux Etats-Unis, en France et en Suisse a déjà été identifiée pour des livraisons dès la fin 2018. Les premières productions de batteries Life 46, Life 72 et Life 92 ont débuté dans l’usine chinoise de Forsee Power.

http://www.forseepower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: