En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La technologie V2G fait place à V2X

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
NewMotion, eNovates et PRE Power Developers lancent la nouvelle génération de la technologie Vehicle-to-Grid...
 

New Motion, leader de solutions de recharges intelligentes en Europe, eNovates et PRE Power Developers lancent la nouvelle génération de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) avec la technologie V2X (Vehicle-to-Everything)

Grâce à la technologie V2G, les véhicules électriques peuvent désormais être utilisés pour stocker temporairement de l’énergie, mais également pour la restituer ultérieurement. Les trois parties ont développé un nouveau type de chargeur : le V2X (Vehicle-to-Everything). Ce nouveau chargeur a été développé autour d’un système basé sur le cloud et d’un dispositif intelligent directement intégré à la borne. Le résultat de ce design se caractérise physiquement par des dimensions réduites, un poids minimal et une installation aisée, ainsi que par un temps de réponse très rapide de ce service. Cela rend le dispositif très approprié pour que la technologie V2G soit directement applicable pour la maison ou en entreprise.

Plus d’énergie grâce à votre voiture avec V2G :

- Avec la technologie Vehicle-to-Grid (V2G), un véhicule électrique contribue davantage à un monde sans émissions en intégrant plus largement les énergies renouvelables.

- V2X signifie Vehicle-to-Everything, non seulement l’énergie peut être retournée au réseau électrique, mais aussi à la maison ou au bureau.

- Le chargeur V2X se caractérise par ses dimensions réduites, sa grande efficacité, sa rapidité de réaction et sa légèreté suffisante pour une installation murale.

- V2X est le premier chargeur Vehicle-to-Grid facile à installer et adapté à la recharge à domicile.

- V2X est un élément constitutif d’un réseau stable avec une électrification supplémentaire de notre consommation d’énergie.

Un monde sans émissions

Le stockage de l’énergie est l’un des axes fondamentaux des traités internationaux sur le climat et l’énergie. Une grande partie de l’énergie renouvelable est déjà produite, mais le stockage de cette énergie n’a guère lieu. Sander Ouwerkerk, directeur du développement commercial de NewMotion : "En stockant l’électricité dans des véhicules électriques, ceux-ci peuvent jouer un rôle beaucoup plus important dans l’utilisation des énergies renouvelables. Cela peut se faire sans grands investissements dans le réseau, car les véhicules électriques peuvent limiter les surcharges de nos chargeurs. En traitant intelligemment la question du stockage de l’énergie solaire et éolienne propre et renouvelable, nous pouvons accélérer le passage à un monde sans émissions. Par exemple, avec la technologie Vehicle-to-Everything, vous pouvez alimenter votre maison en électricité le soir et rechargez avec les panneaux solaires du bureau pendant la journée." Là où les chargeurs V2G actuels se caractérisent par leur format industriel, le chargeur V2X développé par les trois parties est léger, petit, extrêmement efficace et a également un temps de réponse rapide entre la charge et la décharge.

Des partenaires à la hauteur

NewMotion, eNovates et PRE Power Developers se sont bien trouvé. NewMotion avec l’offre complète de services, eNovates avec la construction du chargeur et les composants du convertisseur CC de PRE Power Developers complètent le tableau.

Alors que les chargeurs V2G actuels se caractérisent par leur taille industrielle, le chargeur V2X développé par NewMotion, eNovates et PRE Power Developers est léger, petit et efficace, tout en offrant une capacité de réponse rapide entre charge et décharge.

"Avec cette solution V2X, vous pouvez directement utiliser la batterie CC de la voiture. C’est beaucoup plus flexible et souvent plus rapide que la charge habituelle en courant alternatif", déclare Bart Vereecke de la société eNovates d’Anvers, qui développe des chargeurs. Avec le dispositif bidirectionnel V2X, les trois parties font les premiers pas dans le monde de la charge dite en courant continu. "Ce produit correspond parfaitement à l’ADN des trois sociétés : innovant, robuste et high-tech. Ensemble, nous sommes les premiers au monde à offrir un service bidirectionnel abordable dont le dispositif est suffisamment léger pour être accroché au mur. La technologie « Vehicule-to-everything » vous permet, par exemple, d’alimenter votre maison le soir, grâce à l’énergie générée par des panneaux solaires au bureau pendant la journée. "

Il n’est pas surprenant qu’eNovates et NewMotion aient trouvé chez PRE Power Developers le partenaire idéal pour développer ce nouveau produit. "PRE Power Developers est actif depuis déjà neuf ans dans le développement et la production de modules puissants de recharges des véhicules électriques. Nous recherchons des marchés de croissance actifs et alignons notre R&D sur ceux-ci. La conduite électrique est un tel marché, en particulier pour la recharge bidirectionnelle ", déclare Erik van Beusekom, CCO chez PRE. "En tant que conducteur de VE, je trouve fantastique de pouvoir recharger ma voiture dans toute l’Europe, grâce à nos produits. Nous avons perfectionné ces modules afin de pouvoir contrôler le flux dans les deux sens, avec une grande efficacité et un temps de réponse très court."

http://newmotion.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: