En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares agrandit son usine de production de Zrenjanin, en Serbie

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Les nouveaux locaux de l’usine Novares de Zrenjanin (Serbie) ont été inaugurés le 16 octobre 2018. Le site, dont la surface a augmenté d’un tiers, disposera d’une salle blanche qui pourra produire un million de pièces par an...
 

Les 3 000 m² d’espace supplémentaire permettront d’installer des robots sophistiqués et les dernières innovations technologiques, dont cinq presses à injection et une salle blanche abritant deux lignes de production de composants moteur (boîtiers de sortie d’eau) avec soudure infrarouge, assemblage automatique des composants et bancs de tests d’essai d’étanchéité.

Cette usine fabrique des pièces en plastique complexes destinées à l’industrie automobile : pièces extérieures et intérieures, panneaux de carrosserie et composants moteur. Novares va recruter de nouveaux employés pour ce site : ils seront 240 en 2020, contre 190 aujourd’hui.

L’usine, située dans la province de Voïvodine au nord de la Serbie, fournit des pièces aux principaux constructeurs implantés dans la région parmi lesquels le Groupe FCA, mais aussi PSA, Jaguar Land Rover, Suzuki et Dacia.

Son emplacement a justement été choisi dans le cadre de la stratégie de Novares qui mise sur la proximité géographique avec les clients ; et elle satisfait tous les critères du Groupe et des constructeurs en matière de qualité et de performance.

Le projet d’agrandissement, qui a coûté 5,25 millions d’euros, a été mené à bien avec le soutien de la province de Voïvodine (200 000 €) et du gouvernement Serbe (300 000 €).

« En ce qui concerne la qualité et les performances, les résultats du site de Zrenjanin sont excellents. Cet agrandissement est le signe de la confiance du groupe quant à l’efficacité de cette usine et la mise en pratique de notre engagement à mieux servir nos clients dans la région où ils se trouvent. La Serbie est en passe de devenir un pôle important pour l’industrie automobile, et c’est pourquoi nous avons choisi d’y accroître notre présence », explique Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: