En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HORN innove : une solution économique unique sur le marché

Publication: 18 octobre

Partagez sur
 
Présentées lors du salon AMB 2018, HORN France annonce le lancement de fraises à disque innovantes car réglables en largeur pour le fraisage des rainures...
 

Ces outils ont été développés par HORN afin de proposer une solution économique, à ce jour inexistante sur le marché, aux clients utilisateurs de fraises 3 tailles, principalement dans le secteur aéronautique, automobile, du moule et de la mécanique générale. Les nouvelles fraises offrent une plage de réglage de 10 à 18mm. Les industriels n’ont désormais plus besoin d’investir dans différentes variantes de fraises 3 tailles, ce qui peut représenter une économie loin d’être négligeable.

HORN a développé une fraise à disque qui offre une possibilité de réglage de différentes largeurs de rainures. Pour l’utilisateur, fini l’utilisation d’une solution à cassette et le réglage fastidieux de la largeur de rainure. Le corps de fraise offre ainsi une caractéristique unique et réduit les coûts inhérents au porte-outils. Le réglage s’effectue de manière conviviale à l’aide de la douille de réglage centrale. La largeur de rainure souhaitée peut ainsi être ajustée en toute simplicité sur un dispositif de pré-réglage. Le respect des cotes, la stabilité et la sécurité de process sont garantis, dans la mesure où le disque soit bien réglé et le couple de serrage bien respecté.

HORN propose deux variantes de corps de base : La première variante possède un diamètre de coupe de 100 mm et est équipée de plaquettes de coupe réversibles de type 406. Les 14 plaquettes de coupe offrent sept dents de coupe effectives. La largeur de coupe est comprise entre 9,6 et 12,9 mm. La profondeur de fraisage de cette variante est de 20 mm. La deuxième variante est équipée de 12 plaquettes de coupe de type 409 et possède un diamètre de coupe de 125mm. Sur ce type, la largeur de coupe avec sept dents de coupe effectives est comprise entre 12,9 et 18,8mm. La profondeur de fraisage maximale est de 32,5mm.

Pour les plaquettes de coupe réversibles, HORN mise sur les types 406 et 409 éprouvés par la pratique. Elles bénéficient d’un affûtage de précision et permettent d’atteindre des qualités de surface élevées au niveau du fond de la gorge et des flancs. Les angles de dégagement et axial positifs assurent une coupe sans effort. L’arête de coupe secondaire intégrée à la plaquette de coupe vissée, génère des surfaces de très haute qualité. Un chanfrein supplémentaire assure un angle d’attaque stable ainsi qu’une opération de fraisage particulièrement régulière.

http://www.horn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: