En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Refroidisseurs à compresseurs Scroll YORKÒ YLAA au R-454B à faible PRG

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Sensible à une bonne gestion environnementale, Johnson Controls met ses refroidisseurs de liquide utilisant un fluide frigorigène à faible PRG à la disposition de la clientèle européenne...
 

Johnson Controls présente le refroidisseur à compresseurs Scroll YORKÒ YLAA au R-454B, un fluide frigorigène à faible potentiel de réchauffement global (PRG) d’une capacité frigorifique de 190 à 530 kW. Le YORKÒ YLAA au R-454B à faible PRG est paré pour l’avenir, car il utilise le meilleur fluide frigorigène disponible, et ce, sur le double plan des coûts d’exploitation et de l’impact environnemental.

« Johnson Controls continue à jouer un rôle de chef de file dans la transition vers la nouvelle génération de fluides frigorigènes à faible PRG. Notre objectif est d’aider l’industrie à choisir le meilleur fluide frigorigène à faible PRG pour ses équipements, de manière à pouvoir satisfaire à la règlementation F-Gaz de l’Union Européenne. Parmi les fluides frigorigènes de substitution du R-410A, le R-454B est celui qui a le plus faible PRG. Il offre des propriétés et des performances de fonctionnement similaires sans requérir de modifications majeures au niveau de la conception des équipements », explique Christian Rudio, Directeur Produits Europe chez Johnson Controls.

Le fluide frigorigène à plus faible PRG avec un rendement optimal

Le R-454B est un fluide frigorigène à faible PRG à base de HFO (hydrofluoro-oléfine). Il offre un équilibre de propriétés optimales pour remplacer le R-410A dans les refroidisseurs de liquide à détente directe et les pompes à chaleur. Alors que tous les remplaçants commercialement viables du R-410A sont classés comme inflammables, le R-454B appartient à la classe de sécurité ASHRAE A2L, qui correspond à une plus faible inflammabilité, une faible toxicité et une vitesse de combustion plus basse par rapport au R-32. Ce fluide frigorigène de nouvelle génération a un PRG de 476 (75 % inférieur à celui du R-410A) et offre une capacité identique et un rendement plus élevé que le R-410A. Il se distingue par d’excellentes performances dans des conditions ambiantes normales et élevées.

Coûts énergétiques réduits et protection de l’environnement

Le refroidisseur de liquide à condensation par air YORKÒ YLAA est un leader environnemental, qui se distingue par un rendement exceptionnel dans toutes les applications de conditionnement d’air. Les refroidisseurs YLAA proposent des solutions de refroidissement autonomes à la fois légères et compactes, s’intégrant facilement. Johnson Controls propose une vaste gamme d’accessoires et d’options, à commencer par des pompes à vitesse variable montées en usine, la solution de surveillance de performances intelligente Johnson Controls Connected Chillers et des packs d’atténuation sonore. Dotés de technologies de pointe, les refroidisseurs de liquide à condensation par air YORKÒ YLAA offrent des performances optimales dans tous les domaines d’application. Les évaporateurs brasés et les condenseurs à micro-canaux permettent un transfert thermique optimal, ce qui se traduit par des coûts de cycle de vie plus bas. Véritables systèmes « plug and play » fournissant un rendement maximal en fonctionnement, les refroidisseurs à compresseurs Scroll refroidis par air YORK® YLAA permettent de réduire les coûts énergétiques tout en étant plus respectueux de l’environnement.

Le refroidisseur à compresseurs Scroll YORKÒ YLAA au R-454B sera disponible en Europe début 2019.

http://www.johnsoncontrols.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: