En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sopra Steria enrichit son offre en réalité mixte sur le marché européen

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Sopra Steria travaille depuis plusieurs années sur les impacts bénéfiques des nouvelles interactions digitales sur la société, œuvrant ainsi pour la disparition des frontières entre les mondes virtuels et le monde réel...
 

A travers ce programme, Sopra Steria est désormais partenaire officiel de Microsoft en réalité mixte en Europe. Ensemble ils proposent une nouvelle approche qui permet d’enrichir la personnalisation de l’environnement de l’utilisateur. Sopra Steria confirme ainsi son leadership dans la création de nouvelles expériences numériques.

La réalité mixte au service de la transformation numérique des entreprises

Déjà reconnu comme un acteur majeur dans la conduite de projets menés autour de la réalité mixte, en particulier dans des secteurs tels que l’aerospace, le transport, l’énergie, l’industrie ou la santé, Sopra Steria est entré dans le programme Mixed Reality Partner de Microsoft début 2018. Le groupe devient l’un des premiers grands intégrateurs européens à rejoindre ce programme et réaffirme ainsi son engagement dans le domaine de la réalité mixte.

« Aujourd’hui Sopra Steria intègre non seulement les savoir-faire métier et technologiques, mais aussi des compétences et des techniques plus spécifiques aux nouvelles réalités numériques comme le design, la création 3D industrielle ou artistique voire le serious gaming », explique Yoann Yvon, responsable de l’offre réalité mixte chez Sopra Steria. « Grâce au programme Mixed Reality Partner de Microsoft, nous pouvons aller encore plus loin et mettre en place de nouvelles interactions dans l’optimisation des process ou la définition de nouveaux services chez nos clients et rendre accessible la réalité mixte et les technologies 3D aux entreprises qui souhaitent améliorer leur productivité et leur manière de travailler », conclut-il.

« Nous sommes très heureux de compter Sopra Steria, partenaire historique de Microsoft, dans notre programme « Mixed Reality Partner ». L’entreprise a su démontrer sa grande capacité à développer des projets de réalité mixte tout en intégrant des technologies telles que l’intelligence artificielle, le cloud ou encore l’IoT, et conforte ainsi sa position d’intégrateur majeurs de Microsoft en Europe », explique Florent Pelissier, chef de produit HoloLens & Réalité Mixte chez Microsoft France.

Le cas Tecnatom : une approche industrialisée complète

Afin d’obtenir la certification Microsoft, Sopra Steria a suivi un protocole d’évaluation de plusieurs mois au cours duquel Microsoft a pu juger de l’apport de la réalité mixte comme de la qualité de l’expérience en matière de design et d’interaction, mais aussi d’approche industrialisée des projets d’AR/VR de Sopra Steria.

C’est ce que le projet mené en collaboration avec la société Tecnatom, leader dans le domaine de la formation pour centrales nucléaires, a permis de mettre en avant. La solution consiste à utiliser les techniques de réalité mixte avec HoloLens comme support de formation pour assurer la transmission de savoir dans une approche de procédures d’entraînement sur étagère. L’association de la connaissance profonde du métier de formateur de Tecnatom à la capacité technologique de Sopra Steria a été un facteur déterminant dans la réussite du projet.

http://www.soprasteria.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: