En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mascot présente son chargeur universel haute-qualité modèle 3743

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Chargeur intelligent à microcontrôleur, capable d’optimiser les performances des batteries, mêmes complètement déchargées, et de différentes chimies...
 

L’expert norvégien des alimentations, Mascot, présente son chargeur de batterie universel haute-qualité et hautes-performances, modèle 3743. Il utilise un profil de charge en 3 étapes, avec un microcontrôleur pour optimiser les performances de la batterie quel que soit le type de chimie, y compris plomb-acide et lithium. Ce nouveau chargeur est également capable de réveiller des batteries complètement déchargées et de démarrer en douceur avec un courant faible jusqu’à ce que la tension ait atteint un niveau normal.

Il est adapté à un grand nombre d’applications allant du médical au grand-public ; les propriétaires de ce nouveau chargeur 3743 profiteront d’une autonomie et d’une rotation optimisées sur leurs appareils alimentés par batterie. Le 3743 est certifié médical selon EN 60601-1 édition 3.1. Il est également agréé UL et répond aux dernières exigences de rendement du DoE et de la CEC. Cinq versions standard sont initialement disponibles pour charger les batteries Li-Ion, de 1 élément (1,5A / 4,2V) à 7 éléments (0,56A / 29,4V) et les batteries plomb-acide 12V et 24V. Des modèles pour d’autres tensions et d’autres chimies de batterie sont à venir.

Les autres chargeurs qui s’arrêtent de charger une fois atteinte la tension de seuil de la batterie peuvent réduire le temps de charge, mais laissent toujours une certaine capacité de charge inutilisée. Le contrôle de charge en 3 étapes rétablit d’abord la tension nominale de la batterie, puis applique la charge à saturation, nécessaire pour charger la batterie à fond. Cette approche garantit une autonomie maximum de la batterie.

Le 3743 est également équipé d’un indicateur LED à 3 couleurs, indiquant son état : charge, défaut ou veille. Des modèles personnalisés sont réalisables sur demande.

Spécifications techniques clé du 3743

- Puissance nominale : 6W (chargeur 1 cellule) à 29W (chargeur 14 cellules)

- Consommation à vide inférieure à 0,5W

- Plage de tension secteur : 90 à 264 V monophasé

- Réveil et démarrage à faible courant des batteries complètement déchargées

- Entrée CTN pour la gestion de la température de la batterie sur demande

- Indicateur de défaut : mauvaise polarité ou mauvaise tension de batterie, court-circuit temporisateur de sécurité.

- Agréments : Certification médicale EN60601-1 édition 3.1. Agréé UL

- Poids : 150g

- Dimensions : 108,5 x 49 x 29 mm

http://www.mascot.no/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: