En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Création d’une « entreprise leader » dans le secteur de la transmission mécanique

Par David Brooksbank, Director of Marketing, Altra Industrial Motion

Publication: 16 octobre

Partagez sur
 
Altra Industrial Motion Corp. fusionne avec quatre entités opérationnelles de la division Automation & Specialty du groupe Fortive, à savoir Kollmorgen, Thomson, Portescap et Jacobs Vehicle Systems...
 

Le 07 mars 2018, le groupe Altra Industrial Motion Corp. annonça son intention de se joindre à la division Automation & Specialty (A&S) de Fortive dans le but de créer une entreprise industrielle de premier plan, qui se placerait en tête du secteur de la transmission de puissance et des commandes de mouvement de précision. La concrétisation de cette fusion, une transaction évaluée à environ 2,9 milliards de $, a été annoncée le 1er octobre 2018.

Cette annonce comporte des avantages tant pour la clientèle établie que pour les clients potentiels, puisqu’il s’agit d’allier l’expérience technique d’Altra dans le domaine des transmissions, avec les compétences des marques de prestige telles que Kollmorgen, Thomson, Portescap et Jacobs Vehicle Systems sur le marché du contrôle de mouvement. L’entreprise continuera d’exercer publiquement son activité sous la raison sociale Altra Industrial Motion Corp. (AIMC), depuis son siège social de Braintree, dans le Massachusetts. Altra possède désormais 53 usines de production et 20 centres techniques et commerciaux, répartis dans le monde entier.

L’incorporation des servomoteurs, des commandes directes, des moteurs électriques miniatures et de produits d’automatisation linéaire de précision, à la gamme de composants de transmission d’Altra permettra de proposer une assistance supérieure aux clients des marchés émergents à forte croissance notamment ceux de la robotique, de l’automatisation des usines, du médical et de l’aérospatiale. En outre, l’intégration des produits de freinage pour moteurs de Jacobs Vehicle Systems’ avec la gamme évoluée d’embrayages-frein d’Altra permettra d’étendre le marché potentiel et de proposer un éventail unique de technologies de freinage.

En tant que constructeur de composants de transmissions de puissance, de commandes de mouvement et de freinage moteur de haute technicité, Altra se trouve en position idéale pour affirmer son expansion et générer de la valeur ajoutée pour ses clients. Ses équipes techniques s’efforceront de proposer des solutions, en mettant à contribution l’éventail complet de la gamme de produits.

Comme l’explique Carl Christenson, Président directeur général d’Altra,«  nous sommes heureux d’avoir pu réaliser cette fusion, qui nous permet d’aller de l’avant en tant que société industrielle de premier plan. Cette combinaison a permis la création d’une société leader d’envergure mondiale dans le secteur des transmissions et des commandes du mouvement.

Au-delà de notre activité fondamentale axée sur les transmissions, nous sommes désormais en mesure de proposer à nos clients un éventail beaucoup plus étendu de produits et de solutions, une perspective des plus excitantes qui nous permettra de développer l’innovation et de réaliser une valeur renforcée.

Depuis sa fondation, Altra a procédé, avec grand succès, à l’intégration de marques industrielles hautement spécialisées, et contribué au renforcement de leur position sur le marché. Pour leur part, les employés d’A&S apportent l’expérience et des connaissances sans pareil d’un système commercial renommé, avec des outils en mesure d’assurer la poursuite de l’optimisation de la fabrication au plus juste, du leadership, et de l’expansion. La combinaison de marques puissantes et de connaissances pointues de l’industrie se concrétise par la création d’une organisation bien placée pour desservir ses clients et saisir de nouvelles opportunités associées à l’Industry 4.0.

Au nom de tous les employées d’Altra, nous souhaitons la bienvenue au personnel de talent de Fortive A&S, et nous nous réjouissons d’ores et déjà de notre avenir prometteur, et de ce que nous pourrons réaliser ensemble. »

Altra continuera d’exercer son activité en tant qu’entreprise à vocation véritablement mondiale, fortement axée sur le service clientèle et l’assistance. Les clients actuels d’Altra Industrial Motion et de Fortive A&S pourront obtenir des renseignements supplémentaires sur la fusion, ainsi que les débouchés nouveaux sur le plan des produits et de l’assistance, par le biais de leur représentant local.

http://www.altramotion.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: