En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journées de la Vision : Carré de l’Optique s’engage en faveur de la prévention

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Carré de l’Optique, le plus grand réseau de corners d’optique en pharmacie, s’associe à l’AsnaV pour sensibiliser les Français à faire contrôler leur vue...
 

A l’occasion des Journées de la Vision et dans une démarche de prévention, des tests de vue gratuits seront proposés à la population adulte dans les 43 pharmacies partenaires du réseau Carré de l’Optique.

Sensibiliser au contrôle

Selon le baromètre 2018 de la santé visuelle AsnaV / OpinionWay, 56% des Français affirment apporter plus d’attention à leur vue que par le passé, cependant près de 30% d’entre eux admettent ne pas avoir fait contrôler leur vue depuis au moins 3 ans et un peu plus de 2 millions de Français admettent ne jamais l’avoir fait. Cette démarche de prévention est donc essentielle dans le domaine de la santé visuelle pour sensibiliser la population.

A l’occasion des Journées de la Vision organisées du jeudi 11 au samedi 20 octobre 2018, les 43 pharmacies partenaires du réseau Carré de l’Optique proposeront des tests de vue gratuits réalisés par leurs opticiens diplômés afin de permettre à chacun d’être conseillé et le cas échéant de se rendre chez un ophtalmologiste.

Retrouvez ici la liste de Carrés de l’Optique participants.

La santé visuelle, la qualité du conseil et du service au cœur du concept Carré de l’Optique

Les opticiens du Carré de l’Optique répondent à tous les besoins visuels des patients de la pharmacie depuis la prévention (rayonnement des écrans, fatigue visuelle…) jusqu’à la correction (myopie, presbytie, astigmatisme…). Ils s’engagent pour que l’adaptation et le confort visuel des équipements fournis soient parfaits. Ainsi, Carré de l’Optique se conçoit comme un service de santé qui s’appuie sur l’expertise de l’opticien et la relation de confiance tissée par le pharmacien et son équipe officinale avec leurs patients.

« Nous sommes heureux de nous mobiliser une nouvelle fois aux côtés de l’AsnaV à l’occasion des Journées de la Vision. La santé visuelle est un enjeu de santé publique à l’échelle mondiale. Dans cette perspective, nous devons offrir à tous les français, qu’ils soient issus de grandes villes comme de zones rurales, la possibilité de tester facilement leur vue et de la corriger si nécessaire. La pharmacie qui dispose d’un Carré de l’optique et d’un opticien diplômé répond parfaitement à ce besoin », déclare Emmanuel Jeanteur, président du Carré de l’Optique.

http://www.carredeloptique.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: