En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wieland Electric propose un nouveau système de raccordement

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Que ce soit dans une grande ou une petite ville, les bâtiments, les ponts ou les fontaines illuminés dessinent de plus en plus les paysages urbains nocturnes...
 

De l’éclairage général à l’éclairage d’accentuation et de façade, la combinaison des différents systèmes doit non seulement être harmonieuse sur le plan visuel, mais aussi parfaitement coordonnée dans un réseau d’installation cohérent. La technique de raccordement électrique, qui doit répondre aux exigences de l’éclairage architectural moderne en termes de fonctionnalité et de sécurité, joue un rôle important à cet égard. Wieland Electric propose une solution parfaite à cette problématique avec son connecteur RST 16i5.

Le connecteur RST 16i5 à 5 pôles de Wieland, spécifiquement développé pour les techniques d’éclairage architectural, affiche une compacité et un indice de protection élevé adapté aux installations extérieures. Il convient aussi bien aux luminaires compacts à intensité réglable qu’aux projecteurs RGB et permet non seulement la transmission d’énergie mais aussi de données. Pour cette raison, c’est également le connecteur idéal pour les applications avec le protocole DMX. Etant donné qu’il existe des codages mécaniques uniques pour chaque application, seule les paires de connecteurs mâles et femelles assorties peuvent être combinées avec la bonne polarité, assurant ainsi un assemblage sûr et facile.

Le codage mécanique du connecteur RST offre des avantages majeurs en ce qui concerne le dynamisme et la sécurité de l’application concernée, comme le démontre spécifiquement l’exemple du Queensferry Crossing en Écosse, le pont à haubans à trois tours le plus long du monde. Là-bas, les composants RST 16i5 de Wieland gèrent environ 3 000 luminaires au-dessus de la surface de la route via la commande DMX. Grâce aux différents codages, il a été possible de distinguer clairement les circuits d’alimentation et de commande lors de l’installation. Le montage, au-dessus de la mer dans ce cas, a été facilement réalisé grâce à la simplicité de manipulation des connecteurs. Ces derniers disposent d’un mécanisme de verrouillage intelligent, le Twistlock, qui donne à l’utilisateur un retour d’information clair sur la bonne position finale. De plus, l’indice de protection IP69 du RST 16i5 assure l’éclairage de l’estuaire du Firth of Forth, même dans des conditions climatiques extrêmes.

http://www.wieland-electric.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: