En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HipEOS à l’honneur au congrès de la Société Internationale

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Des leaders mondiaux présenteront la valeur d’EOS dans le domaine de l’arthroplastie totale de la hanche à travers 7 communications scientifiques et 3 posters...
 

EOS imaging, pionnier des solutions d’imagerie 2D / 3D et de données pour l’orthopédie, présentera son logiciel de planification chirurgicale en ligne hipEOS sur son stand lors du 31e congrès annuel de la Société Internationale des Technologies pour l’Arthroplastie (ISTA), qui se tiendra du 10 au 13 octobre à Londres. ISTA rassemble annuellement cliniciens, représentants académiques et industriels du monde entier sur les améliorations et innovations en matière d’arthroplastie.

Sept communications scientifiques et trois posters mettront en évidence la valeur unique d’EOS dans le parcours de soin de l’arthroplastie totale de la hanche (PTH, prothèse totale de hanche). Les travaux cliniques présentés sont relatifs à l’amélioration du taux de succès de la PTH par le biais d’une meilleure prise en compte de la relation hanche/rachis, des mécanismes de compensation au niveau du corps en totalité, des positions fonctionnelles assise et debout, et de l’utilisation d’outils de contrôle qualité fondés sur l’image. En particulier, les équipes cliniques de deux des « Dix meilleurs hôpitaux pour l’orthopédie »1 aux Etats-Unis, HSS (Hospital for Special Surgery) et NYU (New York University), d’Imperial College (Londres) et de l’Hôpital Pitié-Salpêtrière (Paris) reviendront sur le lien entre ces améliorations et la valeur clinique des examens EOS du corps entier en position debout et assise, et du logiciel hipEOS.

La dernière génération du logiciel hipEOS permet, sur la base d’images EOS en position debout et assise, de prévoir le risque de conflit fémoro-acétabulaire en fonction de la taille et de la position prévues des composants. Le logiciel peut calculer la position assise théorique et simuler l’amplitude de mouvement post-opératoire en se basant sur l’anatomie unique de chaque patient.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, a commenté : "Notre imagerie 2D/3D à faible dose du corps entier est reconnue dans le monde entier comme une meilleure alternative à l’imagerie traditionnelle. Notre suite de solutions de planification chirurgicale 3D EOSapps offre désormais un moyen simple d’identifier les patients à risque, de créer un plan personnalisé et de discuter de la procédure avec les patients. Nous sommes heureux de voir nos solutions largement plébiscitées par les leaders mondiaux de l’arthroplastie de la hanche au congrès ISTA. Nous continuons à développer pour toute la communauté médicale des solutions innovantes qui facilitent et sécurisent ces chirurgies, dont le volume connaît une très forte croissance".

http://www.eos-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: