En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ALTEN inaugure un ALTEN Delivery Center dédié à l’ingénierie automobile à Rabat

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Après l’ouverture de la branche Systèmes Embarqués Automobile et Aéronautique à Fès en mai 2017, le Groupe ALTEN poursuit le développement de son activité au Maroc...
 

Leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, le Groupe inaugure le 19 octobre 2018 à Rabat un ALTEN Delivery Center (ADC) dédié à l’ingénierie automobile.

Ce nouveau centre s’inscrit dans la stratégie de déploiement de Delivery Center Nearshore et Offshore du Groupe et renforce sa compétitivité technico-économique qui couvre un spectre métiers et sectoriel très large.

Création d’emplois et montée en compétences de nos ingénieurs

Cet ALTEN Delivery Center permettra le développement de l’écosystème ESO (Engineering Services Outsourcing) au Maroc en créant 550 emplois supplémentaires principalement dans le domaine de l’automobile.

Acteur majeur du recrutement d’ingénieurs et de l’insertion professionnelle des jeunes avec plus de 7 000 ingénieurs recrutés dans le monde par an, ALTEN accueille, forme et développe les compétences de la nouvelle génération d’ingénieurs.

Deux programmes ont été mis en place au Maroc :

- Le Programme ALTEN BOOST porte sur l’insertion des jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 souhaitant orienter leur carrière vers les métiers porteurs de l’Automobile, de l’Aéronautique et de l’Informatique. Ces jeunes intègrent nos projets et suivent en parallèle un programme d’apprentissage en alternance certifiant.

- Le Programme ALTEN UPGRADE porte sur la formation diplômante de nos collaborateurs. Il valorise les talents et les accompagne tout au long de leur projet professionnel.

Dans le cadre du renforcement de notre relation avec le monde universitaire, ALTEN a signé un Mémorandum avec l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah et une convention avec l’UEMF dans le cadre d’un partenariat d’excellence. Un nouveau bâtiment dédié aux travaux pratiques d’ingénierie de la Faculté des Sciences Techniques a été inauguré et baptisé « ALTEN TECHNOPOLE ».

Le 19 octobre, l’ALTEN Delivery Center de Rabat dédié à l’ingénierie automobile sera officiellement inauguré en présence de Monsieur Gérald ATTIA, Directeur Général Délégué du Groupe ALTEN, une délégation du Comité Exécutif du Groupe, Monsieur Moulay Hafid EL ALAMY, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Monsieur Mohamed YATIM, Ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle et Monsieur Saaid AMZAZI, Ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

http://www.alten.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: