En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Baumer, des capteurs de pression compétitifs, certifiés pour les chemins de fer

Publication: 15 octobre

Partagez sur
 
Avec la nouvelle gamme de capteurs de pression PP20R, Baumer étend son offre pour proposer une solution à un prix attrayant pour les applications exigeantes du secteur ferroviaire...
 

Ces capteurs de pression se distinguent par une résistance d’isolement élevée et une immunité électromagnétique accrue. De plus, ils sont actuellement les seuls du marché à être encodés selon la norme GS1.

Ces capteurs peuvent être utilisés dans des applications comme la mesure de la pression dans les systèmes de freinage, les systèmes de refroidissement des engins moteur et le contrôle et la régulation de la pression de contact des pantographes.

L’exceptionnelle résistance d’isolement des capteurs (jusqu’à 1,5 kV CA) limite le risque de dommages provoqués par les écarts de tension du dispositif, ce qui renforce à la fois leur propre sécurité de fonctionnement, mais aussi celle de l’ensemble du système.

Grâce à leur immunité électromagnétique élevée, supérieure aux critères de la norme EN 50121-3-2, ces capteurs peuvent être placés à proximité de champs d’interférence électronique sans aucun problème.

Avec leurs quatre ports d’égalisation de pression contre un seul égaliseur pour les autres produits disponibles sur le marché, les capteurs PP20R sont moins vulnérables aux impuretés de l’environnement, aux dépôts, aux condensats et aux autres liquides. Ils sont aussi idéaux pour les applications extérieures soumises à des conditions météorologiques difficiles, notamment le toit des voitures, mais aussi en dessous des planchers.

Les capteurs PP20R mesurent la pression relative par plages de pression comprises entre 0 et 0,25 bar et 0 et 160 bar. Ils se déclinent en plusieurs modèles variant en termes de précision, de signal de sortie (intensité de 4 à 20 mA et tension de 0 à 10 V, 0 à 5 V et 0 à 2 V) et de connexions électroniques et de process. Ils constituent donc une solution offrant de nombreuses possibilités et extrêmement robuste grâce à la cellule de mesure renforcée.

Les capteurs de pression sont conformes à la nouvelle norme GS1 établie pour le secteur ferroviaire. À ce titre, il devient possible d’échanger des données de cycle de vie des composants sur les processus de production, de maintenance, de réparation et de reconditionnement, ce qui contribue à renforcer l’efficacité des processus logistiques pour tous les acteurs du secteur ferroviaire.

http://www.baumer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: