En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grâce à l’impression 3D, les franciliens peuvent vivre comme Ken et Barbie

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Sculpteo et le promoteur Valoptim proposent une maquette en impression 3D de leur appartement aux futurs occupants pour les aider à se projeter dans leur nouvelle résidence...
 

La 3D a déjà fait ses premiers pas dans le monde de la promotion immobilière, avec des applications de visites immersives dans les futurs programmes. Le promoteur Valoptim vient de franchir une nouvelle étape en s’associant avec le leader de l’impression 3D en ligne Sculpteo, pour proposer une meilleure expérience client dans la vente d’appartement. Grâce à des impressions en 3D offertes au moment de la signature du contrat d’achat de l’appartement, les nouveaux propriétaires du bien peuvent ainsi se projeter plus facilement et préparer aisément leur futur emménagement.

L’impression 3D est un secteur en plein développement avec de multiples débouchés qui se dessinent. Demain, construira-t-on des maisons entières par impression 3D ? C’est bien possible et les prémices de ce projet commencent à se dessiner. Le promoteur immobilier Valoptim propose déjà d’apporter une vraie valeur ajoutée à ses clients en leur permettant une immersion totale dans leur futur bien dès la signature du contrat. Grâce à la technologie Sculpteo, les clients Valoptim peuvent obtenir une maquette fidèle de leur bien récemment acheté pour en personnaliser l’intérieur, de pièce en pièce. Le temps de fabrication est très rapide et les maquettes sont entièrement fabriquées en France.

« Sculpteo utilise les meilleures machines et processus d’impression 3D du marché », affirme Édouard Pellerin, CEO de Valoptim, « Au départ, notre ambition a été de tester la faisabilité de l’impression 3D dans le secteur de l’immobilier. Le procédé innovant s’est révélé extrêmement intéressant : le rendu ultra réaliste des maquettes, avec une qualité précise des finitions, ont permis à nos clients de découvrir une version miniaturisée de leur futur appartement pour s’y projeter facilement . Cette innovation contribue à notre dynamique d’améliorer sans cesse l’expérience client au sein de notre organisation."

Clément Moreau, CEO et co-fondateur de Sculpteo, rajoute « L’impression 3D est à l’avant-garde de l’évolution des villes et de leurs immeubles. Ce type de maquette était il y a peu de temps réservé à des programmes immobiliers de très grande ampleur, avec Sculpteo, n’importe qui peut obtenir un modèle réduit de son habitat pour réellement l’appréhender ! L’agilité, la qualité, et la précision offertes par ces nouvelles technologies sont un vrai atout pour offrir aux acheteurs d’appartements en cours de construction ou d’aménagement la possibilité de s’y imaginer. ».

La vision de Sculpteo est de faire passer l’impression 3D, d’une technique de prototypage à une manière de faire des produits à échelle industrielle. Le pionnier de l’impression 3D française propose aux utilisateurs une plateforme en ligne complète pour la production et la matérialisation de fichiers numériques en objets finis bien tangibles. Depuis la phase de conception au choix parmi une multitude de matériaux, jusqu’à la fabrication et les finitions, essentielles à la qualité des maquettes, Sculpteo révolutionne l’immobilier grâce à son savoir-faire.

Sculpteo et Valoptim travaillent actuellement sur deux projets en cours de construction en région parisienne, comprenant 60 appartements du studio au 5 pièces, avec balcons, terrasses et jardins, livrables en 2020.

http://www.valoptim.com

http://www.sculpteo.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: