En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les pépinières Jacquet se dotent de serres solaires haute performance

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Les pépinières Jacquet ont inauguré leurs nouvelles serres solaires à Saint-Péray, en Ardèche, en compagnie de REDEN Solar, acteur de référence du photovoltaïque depuis 10 ans, et de la députée Michèle Victory...
 

Ce projet d’agri-énergie de plus de 5000 m2 permettra au pépiniériste de pérenniser sa production de plantes en pot, tout en produisant de l’électricité verte.

Ce projet se compose de deux serres agricoles de 2,533m² chacune, soit au total 5,066m². Grâce à ces serres, M. Jacquet, pépiniériste depuis plus de 40 ans, va pouvoir à la fois moderniser sa production de plantes en pot en introduisant de nouvelles gammes de végétaux, limiter les besoins en eau et apporter une protection contre les maladies à sa production.

La construction de ces serres de type Venlo a été achevée en Mars de cette année. Elles vont permettre des conditions de travail améliorées avec une protection contre les aléas climatiques tout en offrant un outil de travail performant et moderne aux exploitants. Le projet a été entièrement délivré par REDEN Solar, qui est fermement établi comme le spécialiste français du développement de cet outil agri-voltaïque.

Au niveau électrique, l’installation cumule une puissance installée de plus de 500kW, délivrée par plus de 1600 panneaux solaires de 305Wc fabriqués directement dans l’usine de REDEN Solar à Roquefort dans le Lot-et-Garonne, pour une production annuelle équivalente à la consommation électrique de 750 personnes.

Thierry Carcel, Président du Groupe REDEN Solar, déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien ce projet de serres solaires avec un pépiniériste d’une si grande expérience. Tirer efficacement profit d’une serre photovoltaïque nécessite obligatoirement une profonde réflexion par rapport au projet agricole ainsi qu’une adaptation des cultures. La méthodologie de l’exploitant est primordiale afin de transformer les parties ombragées en atout, le tout avec une ventilation adaptée ».

http://www.reden.solar

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: