En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mr PRICE choisit INTERROLL pour équiper son nouveau centre logistique à Durban

Publication: 10 octobre

Partagez sur
 
Mr Price Group Limited signe un contrat avec l’intégrateur de système Fortna Group pour installer un centre de logistique central à Durban, en Afrique du Sud...
 

Les pièces maîtresses des lignes de convoyage installées dans ce nouveau local de 60 000 m² fonctionnent à partir de la gamme de modules pour la transitique (MCP) d’Interroll.

Werner Pelser, Directeur de la Logistique du Groupe Mr Price, explique le choix des partenaires du groupe :

« Nous avons placé l’infrastructure à un endroit où Mr Price pourra évoluer et continuer à se développer selon la même courbe que durant les 28 dernières années. Comme ce projet de consolidation regroupe deux anciens centres logistiques en un seul, nous avons le lancer avec un partenaire ayant déjà acquis des expériences en la matière », déclare-t-il. « L’équipement utilisé dans cette infrastructure en résulte évidemment. Nous avons choisi les meilleurs équipements dans leur catégorie et aux meilleurs prix. »

Pour pouvoir se développer davantage, Mr Price a construit un nouveau centre logistique pour les marchandises à Durban, pour remplacer deux anciennes installations. L’objectif était de trouver une solution modulaire et globale basée sur des systèmes ouverts aidant à optimiser le fonctionnement et, assurant en même temps, la plus évolutive possible.

L’intégrateur de systèmes Fortna Group a donc été choisi pour développer et mettre en place ce système de manutention de marchandises. En quête de la solution optimale, en collaboration avec des experts de Mr Price, Fortna a tout d’abord analysé de nombreuses approches et technologies, en visitant, notamment, des sites de référence identifiés.

À partir de leurs découvertes, ils ont décidé de développer une solution complètement nouvelle en utilisant les meilleurs produits disponibles sur le marché. En raison de la complexité du projet, ils ont privilégié les entreprises sous contrat implantées localement. Ainsi, c’est en qualité de fournisseur des lignes de convoyage les plus importantes qu’Interroll a été sélectionné. En effet, Interroll dispose d’une filiale sud-africaine depuis plus de 20 ans.

Le centre de distribution de Durban représente une superficie totale de plus de 60 000 m² et offre une capacité de stockage de plus de 24 000 palettes. Chaque minute, ce sont 250 cartons qui sont déplacés. Les convoyeurs à accumulation sans pression utilisent la plate-forme MCP d’Interroll, caractérisée par sa flexibilité et son efficacité, et dotée d’une technologie d’entraînement de rouleaux (RollerDrive) et à commande multiple (MultiControl).

http://www.interroll.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: