En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Renault et Newfund investissent dans Akoustic Arts

Publication: 8 octobre

Partagez sur
 
Groupe Renault et le fonds Newfund annoncent leur investissement dans la start-up française Akoustic Arts, spécialisée dans le son directionnel...
 

Cet accord prévoit également la collaboration d’experts Renault et Akoustic Arts afin d’intégrer des enceintes directionnelles innovantes au sein des véhicules Renault.

Ce projet s’inscrit dans la stratégie du Groupe Renault visant à offrir de nouveaux services connectés et à améliorer l’expérience de ses clients à bord.

Groupe Renault et Newfund annoncent aujourd’hui leur investissement dans la start-up Akoustic Arts, spécialisée dans le son directionnel, afin d’accélérer sa croissance et de lui permettre de développer ses produits à grande échelle.

Cet investissement s’accompagne en parallèle d’un contrat de collaboration entre le Groupe Renault et la jeune société afin de mener un projet de développement commun visant à embarquer la technologie Akoustic Arts au sein des véhicules Renault.

La société Akoustic Arts, créée en 2010, a développé une technologie unique et brevetée de son ultra directionnel. Le son est transporté dans l’air en créant en faisceau que seul l’utilisateur visé entend. Cette technologie permet alors de créer plusieurs expériences immersives indépendantes les unes des autres pour différentes personnes.

Dans le cadre de cette collaboration, les ingénieurs Renault partageront leur expertise automobile ainsi que leurs fournisseurs et outils industriels tandis que les experts d’Akoustic Arts apporteront leur technologie et savoir-faire dans le son directionnel. Après une première phase de R&D, le projet prévoit de mettre au point des enceintes directionnelles embarquées dans les véhicules de la gamme Renault. Des produits destinés au Réseau Après-vente seront également à l’étude.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui d’investir dans cette jeune société Akoustic Arts aux côtés de Newfund. Ensemble, nous allons créer des enceintes directionnelles embarquées innovantes afin de répondre toujours mieux aux besoins et aux attentes de nos clients. Pour le Groupe Renault, l’expérience sonore à bord d’un véhicule est un élément de différenciation, notamment avec le développement des véhicules connectés et autonomes et des futurs contenus éditoriaux embarqués », déclare Gaspar Gascon Abellan, Directeur Adjoint de l’Ingénierie Alliance.

« Après cette première phase consacrée au développement de notre technologie de son ultra-directionnel, l’entrée du Groupe Renault et de Newfund au capital d’Akoustic Arts va être un formidable vecteur d’accélération. La complémentarité de ces deux acteurs va nous permettre de réaliser nos deux objectifs conjoints. Le premier est de révolutionner l’expérience en magasin grâce à notre enceinte A. Et le second est de développer un produit pour le marché automobile en nous appuyant sur l’incroyable savoir-faire des équipes de Renault », déclare Ilan Kaddouch, Président Directeur Général d’Akoustic Arts.

« Akoustic Arts a développé une technologie unique qui répond déjà parfaitement aux besoins de sonorisation des espaces publics, et notamment du retail, au travers de son premier produit, l’enceinte A. Cette levée de fonds va permettre à l’équipe de continuer à conquérir des clients sur ce marché prioritaire, et de rapidement mettre au point un produit adapté à l’automobile, avec l’aide du Groupe Renault. Nous sommes ravis de participer à ce projet », déclare Ivan Michal, Partner chez Newfund.

http://group.renault.com/

http://www.newfundcap.com/

http://www.akoustic-arts.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: