En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES Unveiled Awards : la moitié de la délégation néo-aquitaine récompensée !

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
 

Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et ses différents partenaires CCI International Nouvelle-Aquitaine, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic, Bordeaux Métropole et CCI Bordeaux ont présenté au CES Unveiled organisé cette année au Mondial de l’Auto à Paris, 11 des 14 start-up qui partiront à Las Vegas exposer au Consumer Electronic Show (8 au 11 janvier 2019). Parmi celles-ci, 7 ont été récompensées ce jour d’un Award : un palmarès d’exception qui vient illustrer une nouvelle fois le dynamisme de la région et ses choix stratégiques en termes de sélectivité.

Les start-up récompensées sont les suivantes :

- AIO pour Numii dans la catégorie « Tech for a better world » (Pessac - Gironde)

AIO est une entreprise qui propose des équipements destinés à améliorer les conditions de travail des salariés dans les usines d’assemblages. Numii est un objet connecté qui, grâce à l’intelligence artificielle, permet d’évaluer le niveau de pénibilité d’un poste et à terme, améliorer la détection des Troubles Musculosquelettiques (TMS)

- ByTheWave Technologies dans la catégorie « Sport » (Moliets-et-Maa - Landes)

ByTheWave est une entreprise qui souhaite rendre le surf accessible à tous. Pour cela, elle a créé la technologie Bythewave. La planche de surf est équipée d’un système embarqué qui fournit à l’utilisateur un coaching entièrement personnalisé pour son apprentissage de la discipline.

- Domalys pour Aladin dans la catégorie « Smart home » (Fontaine-le-Comte -Vienne)

Domalys, fabricant de solutions innovantes qui améliorent le quotidien des personnes dépendantes, a créé Aladin. Cette lampe connectée est couplée à une application mobile permettant d’assister les personnes âgées dans leur quotidien. Plusieurs fonctionnalités sont disponibles : éclairage automatique et progressif pour limiter les risques de chutes la nuit, suivi de l’activité et du sommeil et système d’alerte connecté en cas de besoin.

- Flovea pour Flowbox dans la catégorie « Smart Home » (Saint-Geours-de-Maremne – Landes)

Flovea, entreprise spécialisée dans la plomberie, crée des solutions innovantes pour simplifier les travaux dans ce domaine. Flowbox est une box intelligente qui permet de faciliter la gestion de son réseau hydraulique et, par exemple, contrôler sa consommation d’eau et la suivre en temps réel via une application mobile associée.

- Meshroom VR dans la catégorie « Software » (Bordeaux – Gironde)

Meshroom a créé un logiciel de modélisation d’objets via la réalité virtuelle. Il vise à faciliter la vie de tous les intermédiaires impliqués dans un projet tels que les équipes de conception, d’ingénierie, de marketing... Grâce à cet outil, ils pourront présenter et examiner leurs produits de manière intuitive.

- Ullo pour Inner Garden dans la catégorie « Tech for a better world » (La Rochelle - Charente Maritime)

Ullo propose des solutions thérapeutiques innovantes pour accompagner le quotidien de personnes atteintes de troubles cognitifs. Inner Garden est un dispositif visant à améliorer le bien-être des usagers en leur permettant de modéliser des paysages grâce à du sable sensoriel qui sont ensuite animés par la réalité augmentée spatiale.

- UReflect dans la catégorie « Smart Home » (Bordeaux - Gironde)

UReflect est un miroir connecté nouvelle génération. Il permet à son utilisateur de le personnaliser grâce à un application mobile. Il a pour but de faciliter la tâche des utilisateurs et peut s’adapter à des infrastructures telles que les hôpitaux et les hôtels.

http://www.ces.tech/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: