En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Forsee Power fait son entrée au « DGUT-CNAM Institute »

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Constitué par le CNAM et l’université de technologie de Dongguan en Chine, l’Institut Franco-Chinois noue un partenariat avec Forsee Power...
 

Le Groupe Forsee Power, expert français des systèmes de batteries intelligentes pour la mobilité urbaine, vient de signer un partenariat éducatif et d’échanges culturels afin d’accompagner les étudiants dans leur parcours université-entreprise.

Un partenariat pour renforcer les liens entre la France et la Chine

Forsee Power intègre le club entreprise de l’institut Franco-Chinois « DGUT-CNAM Institute », constitué par le Conservatoire National des Arts et Métiers et l’université de technologie de Dongguan afin de stimuler le développement de l’éducation dans le domaine de l’ingénierie et promouvoir un programme d’échanges.

En effet, l’institut est une nouvelle école proposant des formations en mécanique, télécom réseaux et génie logiciel avec une possibilité d’obtenir le niveau bachelor en Chine puis de continuer au niveau master en France.

Forsee Power est présent non loin de Dongguan, à Zhongshan dans la province du Guangdong. Le Groupe français compte plus de 150 salariés dans son centre de R&D et unité de production spécialisée dans les batteries pour scooters électriques et équipements portables tels que les appareils médicaux, l’outillage et la robotique.

Le but de ce partenariat est multiple :

- Contribuer au développement des formations dans le domaine de la batterie alors qu’une véritable pénurie touche ce secteur, partout dans le monde.

- Obtenir des stagiaires pouvant ensuite être intégrés aux équipes de Forsee Power en Chine et en France.

- Mener des programmes de recherche de Forsee Power au sein de l’Institut.

Ainsi, Forsee Power et l’institut Franco-Chinois organiseront régulièrement des échanges et des visites afin d’approfondir leur compréhension mutuelle de la philosophie de fonctionnement et de la culture d’entreprise et de l’école, ainsi que la communication.

Frédéric Poupeau, Directeur de Forsee Power en Chine affirme « Forsee Power est fier d’intégrer le club entreprise de l’institut DGUT-CNAM pour favoriser les échanges tant culturels que professionnels entre la France et la Chine. Nos équipes sont impatientes de pouvoir accueillir des étudiants et partager leur savoir-faire. Renforcer la coopération et les programmes de recherche sont également les priorités de ce nouveau partenariat ! »

Mingjun Zhang, Directeur du Cnam en Chine souligne « L’Institute DGUT-CNAM est très heureux d’avoir signé le partenariat avec Forsee Power qui constitue une véritable opportunité pour nos étudiants chinois et internationaux allant vers le monde d’entreprise. Former des ingénieurs et des managers aux compétences scientifiques et expertise de gestion multiculturelle au besoin du développement des entreprises est au cœur de notre métier. L’ensemble des collègues du Cnam Chine s’engage dans ce partenariat au croisement de la formation académique et de l’accompagnement de projets industriels. »

http://www.forseepower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: