En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

360 Possibles : Les temps changent, le travail aussi, 28-29/11, Parc Expo, Rennes

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Pour sa 5e édition, 360 possibles s’installe au Parc Expo de Rennes. Les 28 et 29 novembre, près de 3 000 participants pourront s’immerger dans l’effervescence de ce village, dédié aux changements du travail et des organisations...
 

Avec pour invitée d’honneur cette année, la peur dans tous ses états. 360 possibles, c’est le rendez-vous annuel du travail qui se réinvente et des nouvelles formes de collaboration. Organisé par Bretagne Développement Innovation (BDI), l’événement mise sur les partages d’expériences pour encourager les transformations des entreprises. Les participants en quête d’inspiration viennent y chercher idées et conseils pratiques auprès de précurseurs ayant innové dans leurs façons de travailler et de manager.

Programme à la carte pour transitions sur mesure

Entrepreneurs, dirigeants, salariés, étudiants, membres d’associations… 360 possibles s’adresse à toutes les personnes qui se questionnent sur les mutations du travail. À la fois tour d’horizon et boîte à outils des changements en cours, l’événement permet à chaque visiteur de se construire un programme à la carte, en fonction de ses intérêts et besoins.

Quatre formats, quatre modes d’échange avec la centaine d’intervenants. 40 conférences susciteront la réflexion d’un large public, tandis qu’une trentaine d’ateliers permettront de tester en groupe les nouveaux outils de l’agilité, du design thinking ou encore de l’intelligence collective. Les 11 master class feront témoigner une personnalité inspirante. Enfin, le reboot camp proposera à 3 entreprises de profiter de la créativité d’un groupe éphémère pour définir leur projet d’innovation (programme en ligne début octobre).

Innovation, le grand frisson

Après la passion l’an dernier, c’est le thème de la peur qui servira de fil conducteur à l’édition 2018. Pas de changement sans ce sentiment agaçant, souvent paralysant. Peur de penser l’avenir, de bousculer ses pratiques, de se tromper, de se lancer : le grand frisson de l’innovation n’est synonyme de plaisir que si la peur est apprivoisée. Elle fera d’ailleurs l’objet d’une conférence de l’invité d’honneur, l’artiste américain Jeremy McKane, engagé dans la protection des océans.

Valeurs humaines et nouveaux modèles

Décontracté et bienveillant, l’esprit 360 fait le pari du décloisonnement et de l’expérimentation collective. Pas de théorie ni de dogmatisme, l’événement se veut un espace de “faire ensemble”, où l’on s’autorise à sortir des sentiers battus, à tâtonner, à proposer de nouvelles façons de vivre le travail.

Par ses valeurs, 360 possibles s’inscrit dans un courant de pensée et d’action visant à remettre l’humain et ses aspirations au cœur des organisations et à renforcer la responsabilité sociétale de ces dernières.

Ces convictions s’illustrent dans les thématiques des interventions, qui abordent notamment les enjeux du bien-être, de la participation, de l’autonomie, de la reconnaissance au travail, tout comme les défis de la transition écologique.

Lancé en 2014, 360 possibles se veut une réponse parmi d’autres aux profondes mutations que connaît le monde du travail depuis une dizaine d’années et aux espoirs et craintes qui en découlent. L’événement se fait particulièrement l’écho de la quête de sens et de qualité de vie au travail exprimée par de nombreux salariés et travailleurs indépendants.

http://360possibles.bzh/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: