En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Socoda présente son PAAC 2019 branche Electricité

Publication: 5 octobre

Partagez sur
 
Groupe SOCODA, 1er Réseau français de Distributeurs indépendants pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie, a présenté son Plan annuel d’Actions et d’Animations Commerciales 2019 pour la branche « Electricité » à ses Fournisseurs...
 

SOCODA poursuit son développement vers 2 horizons simultanément :

- L’horizon physique, c’est à dire le point de vente de ses Adhérents, où le Client trouve expertise et conseil.

- L’horizon digital aussi, incontournable et mouvant.

SOCODA s’engage donc dans une stratégie « phygitale », qui regroupe les bénéfices du commerce digital comme la recherche de facilité, le gain de temps ou la visibilité sur les stocks, et les attraits de l’achat en magasin, comme le contact humain, le test produit, le conseil et l’achat immédiat.

L’ambition de SOCODA pour son PAAC 2019 répond à un objectif phare : accompagner l’Adhérent à être chaque jour plus performant.

Comment ? En facilitant les achats en référençant les meilleurs partenaires Fournisseurs, en optimisant et réorientant le magasin à l’ère omnicanal, en collectant et homogénéisant les données produits pour permettre une offre personnalisée aux Clients de ses Adhérents.

Cette stratégie ne peut s’envisager sans les valeurs portées par le Réseau SOCODA : la solidarité, l’indépendance et bien entendu le Business Durable.

Comme le souligne Philippe de BECO, Président du Directoire dans son discours d’ouverture : « Nos victoires sont solidaires. C’est une aventure de femmes et d’hommes sur le terrain, virtuel ou réel. Cette solidarité ne s’exprime que dans le professionnalisme de chacun. Adhérents, Fournisseurs, Groupe SOCODA, en permanence, nous développons nos expertises ».

Les actions 2019 :

Les PAAC 2019 accompagneront les Adhérents pour être chaque jour plus performant tout en suivants les axes :

- Anticiper et Innover.

- Faciliter, accélérer.

- Analyser et ajuster.

Le PAAC 2019 s’organise autour de plusieurs opérations :

Les Immanquables « une offre clé en main »

Chaque Adhérent peut réaliser son propre catalogue en sélectionnant les pages marques/Fournisseurs de son choix. Soit : 1 marque / Fournisseur = 1 page = 1 contenu produit unique.

Cette offre clé en main bénéficie de conditions d’achat négociées ainsi que d’autres avantages : une diffusion nationale avec des exemplaires imprimés et repiqués pour chaque Adhérent ainsi qu’une version Web prête à être diffusée lors d’une campagne d’emailing et/ou de SMS mailing.

Les promotions : exclusives, thématiques et/ou saisonnières

Organisées tout au long de l’année, ces promotions, permettent un coup de projecteur sur des produits à fortes rotations et à des prix impactants. Elles sont toujours personnalisées à l’Adhérent.

En mars 2019, se tiendra la 2ème remise des Trophées des Bourses à l’Innovation, l’occasion une nouvelle fois de mettre en avant des produits innovants, responsables et qui tiennent compte des contraintes de demain. La soutenance des candidats se déroulera au mois de décembre 2018, en présence d’un jury par métier composé de Journalistes, de Fournisseurs et d’Adhérents qui éliront les produits lauréats.

LE PAAC 2019 : Tous ensemble

En conclusion, cette édition du PAAC 2019 de Socoda est avant tout portée par la volonté de travailler dans la même direction, de se rassembler pour des perspectives communes. Comme le souligne Philippe de Beco : « Je l’ai toujours affirmé. Personne ne gagnera sans le concours des autres. Groupe Socoda a besoin de ses Fournisseurs, de leurs innovations, de leur enthousiasme, de leurs propositions commerciales. Et les Adhérents ont besoin de Groupe Socoda pour développer des expertises communes fortes qu’aucun ne pourrait mettre en route seul. Nous voulons des victoires communes. »

http://www.socoda.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: