En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kymco lance Ionex Commercial au Mondial de la moto 2018

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Présentation officielle d’une solution complète clé en main permettant aux entreprises et gouvernements de passer à l’électrique...
 

En s’appuyant sur un lancement réussi de scooters électriques Ionex pour le grand public au printemps 2018, KYMCO a dévoilé Ionex Commercial. C’est une nouvelle étape dans la mission de KYMCO qui vise à transformer le transport moderne pour un monde plus vert avec des villes plus propres où les véhicules électriques seront une réalité.

"C’est le moment pour les entreprises et les gouvernements d’avoir un impact important sur le secteur du transport moderne," dit Allen Ko, CEO de Kymco, qui souligne qu’aujourd’hui on estime qu’il y a 150 millions de scooters sur les routes dans le monde entier dont 5 millions sont utilisés pour une fonction commerciale. Chaque jour ces véhicules sont utilisés sept fois plus que les scooters d’un consommateur privé. Ils sont remplacés deux fois plus souvent que les véhicules du grand public. Ils représentent 20 % de la consommation totale en énergie.

En outre, et contrairement aux véhicules du grand public, l’achat d’une flotte de véhicules est souvent décidé par quelques cadres dirigeants. Par conséquent, convaincre ces personnes d’adopter l’électrique, même en faible nombre, peut avoir un impact considérable sur l’environnement.

Moment décisif pour les entreprises de changer la donne

KYMCO a identifié quatre types d’entreprises qui sont susceptibles de rejoindre le mouvement électrique : les sociétés pétrolières, les entreprises logistiques et commerciales, les startups de covoiturage et les municipalités qui gèrent leur transport public.

On estime que les sociétés pétrolières se trouvent au centre de cette transition fondamentale vers l’électrique. Alors que leurs infrastructures existantes continuent de servir les véhicules du passé, ces entreprises possèdent toutes des réseaux de service étendus qui pourront servir aux véhicules électriques de demain. La transition vers l’électrique représente une énorme opportunité d’élargir leurs business models.

Les entreprises de logistique et de commerce de proximité bénéficient également d’avantages considérables en adoptant une flotte de livraison électrique. Leurs propres stations de charge rendent inutile les trajets à la station service. D’autre part la mécanique simple des véhicules électriques réduit les coûts de maintenance. Les analyses de la consommation d’énergie favorisent un meilleur fonctionnement. De plus, des facteurs comme l’absence de pot d’échappement, de bruit et de vibrations améliorent considérablement les conditions de travail des conducteurs.

Comme le public préfère de plus en plus l’option électrique par rapport à l’essence, les sociétés de partage qui proposent des véhicules électriques gagnent en popularité. Partager son véhicule électrique est écologique et rentable. Par conséquent, cette alternative n’est pas seulement appréciée par le public mais également encouragée par les gouvernements. Dans le monde entier les entreprises se précipitent afin de saisir ce mouvement global.

Dernièrement, les municipalités privilégient de plus en plus l’utilisation des transports publics. La difficulté se trouve dans le fait qu’au delà de 10 min de marche, les utilisateurs sont bien moins motivés pour utiliser les transports publics. Proposer des véhicules électriques en gare est la seule façon d’augmenter considérablement la couverture de ce service afin de résoudre ce vieux problème « du dernier kilomètre ».

Un fournisseur reconnu ’tout en un’

Ionex Commercial fait tomber les barrières pour les entreprises et les gouvernements en leur proposant une solution complète pour passer à l’électrique. De bien des façons, cette proposition est la réponse attendue depuis longtemps par les entreprises et les administrations qui souhaitent passer à l’électrique et qui souhaitent saisir les opportunités de changer le monde. Malheureusement jusque maintenant, en réalité, la transition vers l’électrique a été presque impossible à réaliser.

Contrairement aux véhicules à essence, les véhicules électriques ont besoin de structures de charge qui, tout simplement, n’existent pas. Construire une infrastructure commerciale de charge demande beaucoup d’expertises différentes afin d’intégrer efficacement les véhicules, les batteries, les structures de charge, les logiciels et les systèmes de gestion.

« Un fournisseur fiable « tout en un » est absolument indispensable afin de réunir toutes les fonctionnalités et renforcer la transition électrique," dit Allen Ko, en décrivant la proposition de valeur de Ionex Commercial. "C’est la raison pour laquelle Ionex Commercial a été conçue : fournir une solution complète clé en main permettant à toutes les entreprises et tous les gouvernements d’adopter la mobilité électrique."

Une solution complète et sur mesure pour la mobilité électrique

Ionex Commercial est à la fois une solution sur mesure et clé en main pour la mobilité électrique, mise à disposition par une marque internationale de confiance. C’est une intégration puissante d’ex- perts internationaux venant de tous les domaines concernés. Elle contient une offre complète de véhicules électriques, de structures de rechargement, de batteries amovibles et de systèmes informatiques avancés.

- Des véhicules électriques : Ionex Commercial met à disposition une gamme personnalisable de scooters, et vélos électriques. Ionex Commercial propose également des services techniques pour que les flottes et installations existantes puissent fonctionner avec la plateforme Ionex Commercial.

- Des stations de charge : Ionex Commercial propose une gamme de solutions de charge de batteries avec des services de recharge standard, de recharge rapide, d’échange de batteries ou toute combinaison de ces services. Les stations de charge de batteries peuvent être personnalisées davantage afin de répondre aux demandes diversifiées des entreprises.

- Des batteries intelligentes : Au coeur de la solution Ionex Commercial pour entreprises se trouve la batterie intelligente Ionex qui fonctionne avec des véhicules différents. Pesant juste 5 kg, la batterie Ionex est facile d’utilisation en toute circonstance.

- Des systèmes informatiques avancés : Ionex Commercial contient le premier système d’exploitation au monde pour les véhicules électriques avec une infrastructure basée dans le Cloud. Il contient également des applications professionnelles correspondantes qui fonctionnent parfaitement avec les véhicules, les batteries, les applis et les structures de charge de batteries.

- Des solutions « tout en un » spécialement conçues pour l’industrie : Ionex Commercial est entièrement personnalisable pour tous les besoins d’une organisation et est prêt à l’emploi. Les quatre solutions suivantes « tout en un » Ionex Commercial montrent sa très grande flexibilité et extensibilité.

- La solution pour l’infrastructure de recharge est conçue pour les entreprises ou gouvernements souhaitant construire une infrastructure proposant des bornes de recharge aux usagers. Ceci inclut les stations de charge, les systèmes d’exploitation, les logiciels de gestion et la personnalisation du système. Elle propose des modèles de service de recharge de batterie, de la location de batterie, d’échange de batterie ou toute combinaison de ces services.

- La solution pour les flottes d’entreprise est conçue pour les entreprises ayant besoin d’une flotte électrique pour faire fonctionner leur société. Ceci inclut des véhicules électriques, des batteries amovibles, des stations de charge, des systèmes d’exploitation, des logiciels de gestion, des applis pour les utilisateurs et la personnalisation du système. Elle est particulièrement adaptée aux entreprises logistiques et commerciales qui proposent des services de livraison.

- La solution de partage est destinée aux entreprises de covoiturage souhaitant proposer des véhicules électriques à leur clientèle. Elle contient des véhicules électriques, des batteries amovibles, des stations de charge, des systèmes d’exploitation, des logiciels de gestion et la personnalisation du système. Pour ces entreprises, elle réduit considérablement le temps nécessaire à la commercialisation de leur flotte électrique.

- La solution pour le transport public est destinée aux municipalités souhaitant proposer une solution de location de véhicules électriques implantés dans les gares afin d’élargir leur système de transport public. Elle inclut des véhicules électriques, des batteries amovibles, des stations de charge, des systèmes d’exploitation, des logiciels de gestion, des applis pour les utilisateurs et la personnalisation du système. Elle propose tout ce dont l’administration a besoin afin d’ajouter la location de véhicules électriques à leur réseau de transport public.

Les scooters se joignent aux voitures dans la transition globale vers l’électrique

Dans de nombreuses régions du monde les deux-roues jouent un rôle crucial dans le fonctionnement quotidien d’une société. Ils sont économiques, efficaces, pratiques et faciles à utiliser. Ils assurent la mobilité urbaine des personnes privées et des entreprises. Ils constituent l’une des formes de transport les plus répandues.

IONEX a un potentiel énorme pour changer le monde. Les véhicules électriques a but commercial doivent également jouer un rôle important. Ionex Commercial donne à chaque entreprise et gouvernement la solution complète clé en main pour adopter la mobilité électrique.

http://www.kymco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: