En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La coopérative VST optimise ses tournées avec PTV Route Optimiser ST

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
VST, première Coopérative d’Artisans en France, a choisi le logiciel d’optimisation de tournées PTV Route Optimiser ST pour améliorer son service à ses adhérents et réaliser des économies sur son activité de livraison...
 

VST, coopérative du groupement ORCAB située en Vendée, regroupe 660 adhérents, tous artisans du bâtiment.

Au terme d’un appel d’offres de plusieurs mois, VST a choisi PTV Route Optimiser ST pour réaliser les tournées quotidiennes de sa flotte de 50 camions, depuis les plateformes logistiques de La Ferrière et des Essarts.

Par cet investissement technologique, VST souhaite améliorer et continuer à digitaliser le service rendu à ses adhérents tout en réalisant des économies d’échelles sur ses activités de livraisons de marchandises.

En plus de la planification et de l’optimisation des tournées de livraisons, VST s’équipe de modules télématiques PTV, afin de disposer de l’ensemble des fonctionnalités de suivi d’exécution et de navigation.

Ainsi, PTV Drive and Arrive permettra à VST d’envoyer des notifications de livraison à ses adhérents via le système de calcul d’ETA en temps-réel, d’assurer le suivi d’exécution des tournées de livraisons, de comparer le plan de transport planifié avec celui réalisé afin d’identifier les éventuelles incidences sur le service.

La coopérative VST pourra en parallèle envoyer les tournées planifiées vers le smartphone des chauffeurs et leur application PTV Navigator (GPS poids lourds).

« Avec cet outil, nous espérons améliorer nos performances internes et apporter de l’agilité dans la relation avec nos adhérents. », conclut Geoffroy Krieg, Directeur des Opérations chez VST Orcab.

http://www.ptvgroup.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: