En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les quatre missions d’OpticsValley

Publication: Juin 2013

Partagez sur
 
Le réseau des hautes technologies en Ile-de-France...
 

A la demande de ses principaux financeurs, et pour encore mieux répondre aux attentes des acteurs de l’écosystème francilien de l’innovation, au premier rang desquels ses adhérents, le positionnement d’Opticsvalley a légèrement évolué.

Opticsvalley, le réseau des hautes technologies en Ile-de-France, a quatre missions :

- Animer son réseau Faire se rencontrer les acteurs du réseau, mettre en place des outils et moments d’échange, aider à la notoriété de la communauté et de ses membres, diffuser des informations pertinentes sont les finalités qu’Opticsvalley poursuit dans ses actions d’animation et de communication.

- Renforcer la filière photonique francilienne L’appui d’Opticsvalley au renforcement de cette filière incontournable, quels que soient les domaines applicatifs, est utile tant à chacun des acteurs opticiens de l’environnement qu’à l’ensemble de l’écosystème francilien de l’innovation.

- Favoriser l’ancrage territorial des hautes technologies en synergie avec les dynamiques régionales Opticsvalley apporte son expérience de la convergence des filières optique, électronique et logicielle à l’ensemble des filières technologiques en s’inscrivant dans la dynamique régionale.

- Proposer des services d’aide à la croissance aux acteurs de l’écosystème francilien de l’innovation Opticsvalley propose des services spécifiques à l’ensemble des acteurs franciliens des hautes technologies, avec des conditions favorables pour ses adhérents. Par ses actions, Opticsvalley améliore la compétitivité individuelle des entreprises, renforce la valorisation de la recherche publique et donc accroît la performance collective des hautes technologies en Ile-de-France.

Le coeur du réseau Opticsvalley, c’est :

- 1 100 entreprises productrices de technologie (dont 1 000 PME)

- 43 000 salariés

- Un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros

- 13 000 chercheurs répartis dans 250 laboratoires

- 38 grandes écoles et universités

- Le site des emplois de pointe en Ile-de-France : http://www.job-hightech.fr

Soutenue par la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay, le Conseil général de l’Essonne, le Conseil régional d’Ile-de-France et le Fonds Social Européen, l’association Opticsvalley compte plus de deux cents adhérents et quatre-vingts partenaires.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique