En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

O2Game : solution de vision industrielle 3D

Publication: 4 octobre

Partagez sur
 
Dans le cadre du développement de ses solutions métiers dans le domaine de la vision industrielle, la société O2GAME annonce le lancement d’une nouvelle solution spécifique pour le contrôle de la fabrication du VERRE...
 

O2Game innove et lance une nouvelle solution de vision industrielle 3D pour le contrôle qualité des pièces mécaniques !

Dans le cadre du développement de ses solutions métiers de vision industrielle, la société O2Game annonce le déploiement d’une nouvelle solution spécifique pour le contrôle qualité des pièces mécaniques par des mesures en trois dimensions.

Une solution de vision industrielle innovante et clé en main ... pour l’inspection et la mesure des pièces mécaniques par profilométrie.

Le domaine de la mesure des pièces est en pleine transformation. Autrefois, les mesures étaient réalisées par des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) qui nécessitaient un contact mécanique pour mesurer point par point.

Aujourd’hui, le marché des scanners 3D, porté par la technologie de la profilométrie est en pleine croissance. Cette technologie à l’avantage de permettre de mesurer des milliers de points 3D dans le temps d’une prise d’image et sur des surfaces difficiles (élastiques par exemple). Le coeur de la profilométrie est un système de vision regroupant un émetteur laser et une caméra intelligente afin de pouvoir corréler les motifs lasers projetés avec la position spatiale de l’objet.

Fort de son savoir-faire en matière de vision industrielle et toujours à la pointe de l’innovation, O2Game a mis au point un nouveau système de contrôle de dimensionnement de pièces mécaniques grâce au couplage de la profilométrie et d’algorithmes de traitements optimisés : “O2G 3DSCAN”.

Pensé par O2Game pour répondre à la demande d’industriels, ce tout nouveau système de vision optimale est capable d’assurer parfaitement le contrôle qualité des produits.

L’une des principales forces du nouveau système de vision “O2G 3DSCAN” est de pouvoir numériser en trois dimensions les pièces avec une très grande précision, et de mesurer les côtes verticales et horizontal

Un système de vision doté d’un dimensionnement à très haute cadence !

Grâce à sa grande expertise en vision industrielle, O2Game a conçu le nouveau système “O2G 3DScan” en prenant en compte les vitesses de production élevées des pièces mécaniques.

Ainsi, “O2G 3DScan” permet de réaliser une métrologie et un contrôle qualité des pièces en continu avec une vitesse des données acquises de près de 300 000 profils par seconde !

Avec ces cadences très élevées, et pour parfaire le tout, O2Game a développé un logiciel dédié qui permet, d’une part, de répondre aux différentes contraintes, et, d’autre part, de mesurer les dimensions requises pour un contrôle optimal.

Un système innovant qui s’adapte aux besoins de nombreux secteurs industriels !

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la vision industrielle, O2Game réalise et intègre des systèmes de contrôles spécifiques clé en main. Ainsi, O2Game maîtrise la technologie matricielle et également la technologie linéaire qui a été implémenté sur de nombreux systèmes, par exemple pour dimensionner et inspecter des bandes de cuivre en continu à des vitesses de défilement variables, jusqu’à 2m.s-1.

http://www.o2game.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: