En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cap Digital annonce les 4 start-up retenues

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
4 start-up retenues pour bénéficier de son programme d’accompagnement « RP & influence » pour le CES 2019...
 

À l’occasion du CES (Consumer Electronic Show) Unveiled, qui a lieu ce jour au Mondial de l’Auto, Cap Digital présente les quatre start-up qui rejoignent son nouveau programme d’accompagnement dédié aux relations publiques et influence en vue du CES 2019, qui se tiendra du 8 au 12 janvier 2019, à Las Vegas (USA).

Cette année, Cap Digital, le premier pôle européen de la transition numérique et écologique de l’économie et des territoires, accompagne 4 start-up à l’occasion du CES 2019. Avec ce nouveau programme d’accompagnement axé sur la communication, les relations publiques, l’activation média et l’influence social media, Cap Digital entend proposer un soutien complémentaire des missions proposées par d’autres structures de développement international en ciblant un besoin régulièrement identifié par ses adhérents. Les journalistes et professionnels du secteur sont ainsi invités à venir rencontrer les 4 start-up retenus, lors du CES Unveiled, à Paris.

Des start-up identifiées pour leur potentiel de développement

Ce programme s’appuie sur une sélection opérée par les équipes de Cap Digital qui suivent toute l’année la croissance et les besoins de ses adhérents, en amorçage comme en phase d’accélération.

« C’est parce que nous sommes en contact régulier avec nos 850+ adhérents start-up et PME innovantes que nous avons la capacité de construire ce type de programme dont l’objet est de répondre spécifiquement à un besoin clairement exprimé par plusieurs membres. En l’occurrence : comment ne pas rater son CES en travaillant ses relations avec les médias. Exposer ne suffit plus pour gagner en notoriété et en visibilité aussi bien en France qu’à l’international. Il faut s’armer pour "sortir du lot". » indique Odin Demassieux, Programme Manager Accélération chez Cap Digital.

Ce sont ainsi 4 start-up qui sont présentées à l’occasion du CES Unveiled :

- Street-Co est une application GPS piétonne participative qui propose un itinéraire adapté au niveau de mobilité des utilisateurs. Sa mission : faciliter les déplacements de toutes les personnes à mobilité réduite.

- Moona est un produit intelligent qui suit le cycle de sommeil de ses utilisateurs et régule la température de leur oreiller, dans le but d’améliorer la qualité de leur sommeil tout au long de la nuit.

- Clevy permet de créer des chatbots d’information qui répondent aux questions récurrentes des employés sur tous les sujets : ressources humaines, IT, achats, juridique, conduite du changement.

- LinTO est un assistant personnel intelligent et OpenSource visant à faciliter la vie de ses utilisateurs. L’atout de cet assistant virtuel : il est déployé dans le cloud de façon indépendante des GAFAM.

Un programme d’accompagnement axé sur la communication

En 2018, à l’occasion du CES, la France a doublé sa présence par rapport à 2017 : 3ème pays le plus représenté, avec un total de 365 entreprises exposantes, dont 274 implantées au sein de l’Eureka Park, les français ont su se distinguer parmi les 150 pays participants au CES. Cette forte présence est notamment due à une multiplication des programmes d’accompagnements proposés par les différents opérateurs en France.

« Nous ne sommes pas les seuls à proposer un accompagnement sur le CES, et nous en sommes conscients. Pour autant, ce qu’a choisi de faire Cap Digital, c’est de venir en complément des offres existantes et d’aider nos entreprises à travailler une verticale encore trop souvent sous-estimée. Cette verticale, c’est la communication. Or, dans un salon de référence, d’une telle ampleur et si bien couvert par des médias professionnels et grand public, la communication est absolument clé. » explique Patrick Cocquet, Délégué Général de Cap Digital.

Cap Digital a ainsi choisi d’accompagner ses différentes start-up sur plusieurs étapes :

- Cap Digital a choisi L’AgenceRP pour accompagner ses start-up dans la gestion de leurs relations avec les médias. L’agence de communication - qui s’est faite connaître pour son rôle de conseil en relations média auprès de jeunes entreprises innovantes et de grandes sociétés américaines dans le secteur des nouvelles technologies viendra apporter son expertise internationale au travers d’une formation en relations presse, d’un suivi en amont du CES, d’un accompagnement sur place ainsi que d’un suivi post-CES.

« Accompagner les start-up sélectionnées par Cap Digital est pour nous une opportunité de suivre les plus belles pépites de l’écosystème « innovation » du marché français et de le faire rayonner au-delà de nos frontières, » commente Natacha Favry, Directrice générale de L’Agence RP.

- Cap Digital organise également une soirée « retour du CES » avec Olivier Ezratty, en partenariat avec le pôle de compétitivité Systematic Paris-Région, célèbre pour le « Rapport du CES de Las Vegas » qu’il publie tous les ans depuis 2006 sur FrenchWeb. Au cours de cette conférence, Olivier Ezratty proposera un tour d’horizon exhaustif des produits et technologies qui ont marqué l’édition du CES et invitera quelques unes des entreprises exposantes membres de Cap Digital à venir partager leurs expériences du CES.

http://www.capdigital.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: