En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quantmetry Health, leader européen de l’utilisation de l’intelligence artificielle

Publication: Octobre 2018

Partagez sur
 
Quantmetry met au point des Intelligences Artificielles qui révolutionnent le diagnostic du cancer du sein. Il s’entoure de partenaires académiques de renom comme le CHU de Strasbourg pour déployer son expertise de traitement de données de santé...
 

Quantmetry a mis au point un assistant intelligent (nom de code IDEAL), destiné aux radiologues, qui améliore la détection du cancer du sein à partir d’IRM 3D.

Il est doté des derniers algorithmes de Deep Learning (ou apprentissage profond) spécialisés dans la reconnaissance d’image. Entraîné sur des données de patientes, IDEAL est capable de détecter des zones susceptibles d’abriter des tumeurs mammaires dans les IRM 3D.

Senometry : constitution, grâce à l’IA, d’une base de données unique permettant de mieux comprendre le cancer du sein

Senometry a permis la construction d’une base de données anonymisées de plus de 15 000 patientes pour réaliser des études d’une ampleur exceptionnelle sur le cancer du sein. La structuration de cette base de données a été rendue possible grâce à l’exploitation de sources de données diverses de l’hôpital (compte-rendu, lettres d’hospitalisation, données de facturation, etc.).

L’extraction de l’information de ces différentes sources a été un véritable challenge technique, surmonté en partie grâce à l’intelligence artificielle et l’utilisation de modèles de Machine Learning appliqués sur des données textuelles (Natural Language Processing). À noter que le projet Senometry a recueilli le consentement éclairé des patientes.

Lymphometry : le premier objet connecté pour détecter le lymphœdème

Quantmetry a développé un objet connecté pour la prévention et le traitement du lymphœdème (accumulation du liquide lymphatique survenu après l’opération de certains cancer). Lymphometry est un vêtement connecté permettant de diagnostiquer efficacement le lymphœdème. Le manchon est associé à une application mobile qui alerte la patiente ainsi que son médecin dès les premiers signes d’apparition de la pathologie.

http://www.quantmetry.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: