En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faurecia célèbre ses 20 ans au Mondial de l’Automobile de Paris

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Retour sur l‘aventure industrielle et technologique d’un leader mondial français de l’industrie automobile...
 

En décembre 1997, ECIA - filiale du constructeur PSA Peugeot Citroën - présente une offre publique d’achat amicale sur la société Bertrand Faure, spécialisée dans les sièges d’automobiles. La fusion de Bertrand Faure et ECIA donne naissance à un nouvel équipementier automobile qui se présente pour la première fois sous son nouveau nom – Faurecia - au Mondial de l’Automobile de Paris en 1998.

Le Groupe, qui compte alors 30 000 collaborateurs répartis sur une centaine de sites et réalise un chiffre d’affaires de 3.5 milliards d’euros, se place en 17ème position dans le classement mondial des équipementiers.

Après deux décennies marquées par son développement à l’international et une série d’acquisitions structurantes (notamment Sommer Allibert en 2000 et EMCON Technologies en 2010), Faurecia devient un leader mondial dans ses trois activités, sièges, intérieur et mobilité durable.

En phase avec les grandes tendances qui transforment en profondeur l’industrie automobile, Faurecia poursuit depuis 2016 sa nouvelle trajectoire technologique. L’ambition du Groupe est de devenir le leader dans les solutions pour le Cockpit du Futur et la Mobilité Durable. Faurecia présente d’ailleurs ses dernières innovations dans ces deux domaines, au Mondial de l’Automobile de Paris 2018.

En vingt ans, le Groupe a triplé ses effectifs (109 000 salariés), ses pays d’implantation (290 sites répartis dans 35 pays) et a réalisé en 2017 près de 17 milliards d’euros de ventes, se classant ainsi parmi le top 10 des équipementiers automobiles mondiaux.

Michel de Rosen, Président du Conseil d’Administration de Faurecia, déclare « La capacité d’innovation de Faurecia, son excellence opérationnelle et la qualité de sa relation avec ses clients sont autant de forces qui ont permis à Faurecia de devenir en seulement vingt ans l’un des plus importants équipementiers automobiles. Cette réussite tient également aux 109 000 salariés qui travaillent chaque jour à faire de Faurecia une société technologique tournée vers l’avenir avec ambition et énergie. »

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: