En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Verlinde, Eurosystem STD et ALD

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Verlinde annonce une extension de gamme sur système de manutention aérienne pour charges légères EUROSYSTEM avec de nouveaux profilés creux en acier (STD) et en aluminium (ALD)...
 

Les profilés VERLINDE EUROSYTEM STD (acier) et ALD (Aluminium), dédiés à la manutention aérienne, sont maintenant disponibles en extension de la gamme actuelle de profilés creux EUROSYSTEM ST et AL. Cette nouvelle famille de profilés en acier et en aluminium permet la création de systèmes de levage modulaires tels que des chemins de roulement, des ponts roulants monopoutres ou bipoutres, en combinaison avec l’offre de palans électriques ou manuels à chaîne Verlinde.

Le système de manutention aérienne EUROSYSTEM de Verlinde est conçu pour déplacer les charges légères jusqu’à 2000 kg. Le mouvement est aisé grâce à un excellent coefficient de roulement et un effort minimisé au maximum sur la structure portante du fait de sa conception pendulaire. Le système est modulaire, de multiples configurations sont à composer avec des voies monorail, des chemins de roulement, des ponts roulants monopoutres ou bipoutres suspendus ou encastrés, des poutres télescopiques et des systèmes de circuits simples ou complets avec changement de direction par aiguillage ou plaque tournante multidirectionnelle. Toutes ces combinaisons permettent à EUROSYSTEM de s’adapter parfaitement aux impératifs d’aménagement d’un site ou d’un processus de production. Les côtes d’approches réduites et le caractère compact des composants EUROSYSTEM STD et ALD permettent l’optimisation de l’espace desservi. Cette caractéristique rend possible la desserte de surfaces non rectangulaires ou de zones inaccessibles par les moyens traditionnels. Cette grande flexibilité est encore accrue par les nombreux types de fixations adaptables sur la totalité de la structure.

De nouveaux profilés en acier et en aluminium

L’élément de base du système de manutention aérienne EUROSYSTEM STD en acier est un profilé creux spécial, formé à froid à partir de plaques de métal afin d’obtenir une surface extrêmement régulière. La planéité de la surface de roulement induit un fonctionnement extrêmement silencieux. Cette gamme propose une déclinaison de 5 tailles, dont 2 disponibles en version alimentation intégrée.

L’EUROSYSTEM ALD en aluminium représente la nouvelle génération de système de manutention par profilé creux. Ce profilé est issu des dernières innovations de l’extrudage à froid et de l’optimisation des structures. La structure fermée du profilé permet de maintenir propre l’intérieur de la voie de roulement. La gamme de profilé propose une déclinaison de 4 tailles, dont 2 disponibles en version alimentation intégrée.

Les deux systèmes EUROSYSTEMS STD et ALD, qu’ils soient montés avec des profilés en acier ou en aluminium présentent des avantages similaires, avec les bénéfices spécifiques à leur matériau, respectifs comme par exemple la propriété anticorrosive de l’aluminium anodisé, ainsi que sa remarquable résistance à l’usure.

Pour les deux gammes STD et ALD, la détermination du modèle s’effectue en fonction de la capacité de charge et de la distance entre les points de suspensions. L’ergonomie du système et la légèreté des rails permet à l’utilisateur de manipuler très facilement et sans effort excessif des charges même lourdes et encombrantes avec une grande précision. La structure fermée des profilés permet de maintenir l’intérieur de la voie de roulement propre, mais aussi d’éviter toute torsion du profilé creux et de maintenir les chariots manuels ou motorisés dans le chemin de roulement en fin de voie. L’assemblage des rails creux est assuré par des boulons de liaison et des pièces de connexion à guidage spécial, le profilé est par ailleurs garanti sans soudure pour une sécurité maximum. Les systèmes sont économiques, grâce à l’allègement et la simplification des structures porteuses ainsi qu’à leur rapidité de montage.

http://www.verlinde.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: