En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Danfoss SER, Le célèbre thermostat de radiateur Danfoss fête ses 75 ans

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Le célèbre thermostat de radiateur créé par Danfoss fête ses 75 ans, avec une version plus intelligente, plus intuitive et plus écologique que jamais...
 

En 1943, Mads Clausen, entrepreneur et fondateur de Danfoss, a inventé le premier thermostat de radiateur au monde. 75 ans plus tard, ce thermostat est toujours à la pointe de la technologie.

En Europe, plus de 500 millions de radiateurs sont équipés de robinets manuels et sans commande de réglage. En remplaçant ces robinets par des thermostats récents, les émissions de CO2 pourraient être réduites de 29 millions de tonnes. Avec un retour sur investissement en deux ans, les Européens économiseraient 12 milliards d ́euros et 130 TWh sur leur facture énergétique annuelle.

Les thermostats de radiateur sont partie intégrante de l ́ADN de Danfoss. Ces produits sont les fleurons de la marque : « Le premier prototype de thermostat de radiateur a été testé dans le bureau de mon père (Mads Clausen). Il a permis de mettre au point la première vanne thermostatique permettant de contrôler la température d ́une pièce à vivre. La commercialisation du produit a commencé en 1952, lorsque Danfoss a présenté le thermostat comme un système permettant de réaliser des économies et d ́accroître le confort des maisons à chauffage central. Depuis, notre évolution a été rapide et ininterrompue », explique Jørgen Mads Clausen, Président de Danfoss.

Depuis 1943, Danfoss a fabriqué environ 350 millions de thermostats, réduisant ainsi les émissions de CO2 de 650 millions de tonnes.

« Avoir été pionniers sur ce marché est un énorme avantage. Nos nouveaux thermostats de radiateurs électroniques sont marqués par cet héritage. Par exemple, le thermostat Danfoss EcoTM a récemment reçu deux récompenses prestigieuses, un Red Dot Award et un Danish Design Award. Notre fondateur, Mads Clausen, a inventé une technologie de pointe en contrôle de chaleur, avec notamment la commande rotative intuitive du thermostat. Ses connaissances et ses recherches perdurent aujourd ́hui dans nos thermostats électroniques, qui répondent parfaitement aux exigences et aux attentes de nos clients », déclare Anders Barkholt, Vice-président de Danfoss Radiator Thermostats.

http://www.danfoss.es

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: