En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Voiture autonome : NON, ce n’est pas de la science fiction !

Publication: 3 octobre

Partagez sur
 
Tandis que les constructeurs automobiles investissent et s’activent massivement pour faire de la voiture autonome une réalité, les idées reçues quant à sa fiabilité continuent de gagner du terrain...
 

Une désillusion résultant sans doute d’un manque d’information sur les enjeux d’un marché en plein essor, sur les avantages de technologies de pointe (caméras, capteurs, composants électroniques, logiciels embarqués…) pourtant méconnues ainsi que sur les différentes étapes à franchir avant de voir des véhicules sans pédale et sans volant circuler sur nos routes.

Si aujourd’hui des véhicules autonomes de niveaux 1 (assistance à la conduite) et 2 (automatisation partielle) circulent déjà : voitures, navettes aéroportuaires et même des métros sans conducteur, de nombreux défis persistent, notamment en termes de sécurité et de sûreté. Il s’agit notamment, pour les constructeurs, d’imaginer des voitures autonomes capables de prévoir l’imprévisible et de solutionner des situations critiques exceptionnelles telles qu’une voiture roulant à contresens, un enfant sur une autoroute... C’est pourquoi on estime que des milliards de kilomètres devront encore être parcourus dans des univers confinés avant de voir des véhicules sans pédales et sans volants circuler sur nos routes.

Dans le cadre de vos sujets autour du véhicule autonome, notamment à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris, Eric Bantégnie, Vice-Président Systems Business Unit d’Ansys, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment :

- Marché du véhicule autonome : où en est la France ? L’échéance 2020 est-elle envisageable ? Quid de nos voisins européens ? Quels sont les enjeux de ce marché pour les acteurs historiques de l’automobile ? Quels sont ses tendances sur les 5 prochaines années ?

- Comment la simulation numérique contribue-t-elle au développement du véhicule autonome ?

- Voiture autonome et mobilité partagée : les transports de demain seront-ils totalement autonomes ?

- Sécurité : quelles technologies pour doter les véhicules autonomes de systèmes sûrs ?

- Big Data et voitures autonomes : quid de la protection des données personnelles ?

- Quelles sont les solutions du marché ? D’Ansys ?

- Quelles sont les perspectives de l’entreprise ?

- ...

http://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: