En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pyroguard mise sur la croissance grâce à l’investissement d’ESO Capital

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Pyroguard, le fabricant de vitrages coupe-feu de renommée mondiale, a obtenu un investissement en capital d’ESO Capital Partners UK LLP, facilitant un rachat par la direction et renforçant les projets d’expansion...
 

Après avoir réalisé une croissance organique significative au cours des dernières années, Pyroguard va désormais accélérer ses plans d’expansion afin de renforcer sa position au Royaume-Uni, en Europe et sur certains marchés mondiaux plus larges, soutenus par l’investissement d’ESO. Le nouvel investissement permettra le rachat par la direction des anciens bailleurs de Pyroguard, Dunedin et NVM.

Dirigée par le chef de la direction, Neil Tilsley, l’équipe de direction existante deviendra désormais un actionnaire majoritaire, faisant progresser la stratégie d’expansion de la société. Nick Brayshaw poursuivra également son rôle de président non exécutif, tandis que David Steel, directeur chez ESO, rejoindra le conseil.

Parlant de l’investissement, Neil Tilsley, PDG de Pyroguard, a déclaré : « Je suis ravi qu’un investisseur avant-gardiste et proactif, tel que ESO, ait vu le potentiel d’investir dans le succès futur de Pyroguard. Dunedin et NVM ont été des investisseurs très encourageants pendant plusieurs années et ont joué un rôle important dans la réussite de Pyroguard en tant que société à forte croissance. La mise en place d’un nouvel investisseur institutionnel externe tel que ESO, qui a déjà soutenu une croissance rapide dans divers secteurs, apportera non seulement une nouvelle perspective, mais nous aidera également à accélérer nos plans de croissance ambitieux. Pyroguard a un avenir prometteur grâce à ce nouveau partenariat. »

L’investissement d’ESO dans Pyroguard est typique des structures de transactions très flexibles sur lesquelles le cabinet se concentre, offrant des solutions de capital sur mesure aux PME en Europe, et marque la première transaction réalisée par ESO Capital depuis son acquisition de Core Capital en mai 2018.

David Steel, directeur d’ESO Capital, a ajouté : « Pyroguard est déjà une entreprise très prospère, avec une équipe de direction expérimentée et une forte présence dans un secteur hautement technique avec d’importants obstacles à l’entrée. Compte tenu de notre expérience dans le soutien aux entreprises à forte croissance, nous voyons une opportunité considérable pour ESO Capital de soutenir l’équipe de direction de Pyroguard dans sa recherche de parts de marché dans ce secteur très intéressant. »

http://www.pyroguard.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: