En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’excellence scientifique de THERANEXUS mise a l’honneur

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Présentations lors de l’École Thématique de Criblage à Marseille et du Congrès de l’European College of Neuropsychopharmacology en Espagne...
 

Nomination de Mathieu Charvériat, Directeur Scientifique de Theranexus, au sein du Conseil Scientifique de la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique (SFPT).

Theranexus société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, annonce aujourd’hui la nomination de Mathieu Charvériat, Co-Fondateur et Directeur Scientifique de Theranexus, au sein du Conseil Scientifique de la Société Française de Pharmacologie et de Thérapeutique (SFPT). La société annonce par ailleurs, la présentation de deux posters scientifiques lors de l’École Thématique de Criblage CNRS (ETC) et lors du Congrès de l’European College of Neuropsychopharmacology (ENCP) qui se tiendront début octobre.

Fort de son expérience acquise en pharmacologie dans le domaine des neurosciences et notamment pour ses travaux sur la modulation de médicaments ciblant les neurones et les cellules gliales, Mathieu Charvériat, Directeur scientifique et Directeur Général Délégué de Theranexus vient d’être nommé au Conseil Scientifique de la SFPT. La SFPT a pour mission de soutenir l’innovation thérapeutique et contribuer aux bons usages des médicaments et des dispositifs médicaux pour les patients.

Par ailleurs, Theranexus présentera les données récentes obtenues à partir d’un nouvel outil de criblage phénotypique visant à identifier de nouveaux bloqueurs des connexines gliales lors de la 9ème édition de l’École Thématique de Criblage (ETC), qui se déroulera du 2 au 4 octobre à Marseille. Ce travail est le fruit de la collaboration entre Theranexus et l’Institut de Biosciences et Biotechnologies du CEA de Grenoble.

Enfin, lors du Congrès de l’European College of Neuropsychopharmacology (ENCP), le plus grand Congrès sur les neurosciences appliquées et translationnelles, qui se tiendra à Barcelone du 6 au 9 octobre, Theranexus présentera les données précliniques de son candidat médicament TH201, positionné dans les troubles neurocognitifs dans la maladie d’Alzheimer et pour lequel un essai clinique vient d’être lancé. Ces données démontrent la supériorité d’effet du THN201 par rapport au traitement de référence de ce symptôme, sur divers modèles précliniques.

« Ces différentes reconnaissances réaffirment le fort ancrage scientifique et technologique de Theranexus au profit du développement et de la valorisation de sa stratégie thérapeutique et de son portefeuille de candidats médicaments en clinique. » conclut Franck Mouthon, Président-Directeur général de Theranexus.

http://www.theranexus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: