En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Just Mining : Success-story des cryptomonnaies Made in France

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Just Mining, la start-up française fondée en 2017 par Owen Simonin, représente un moyen simple et efficace pour chacun d’entre nous, d’investir dans la cryptomonnaie...
 

Grâce aux solutions de l’entreprise basée à Florange en Moselle, cette dernière a su s’imposer sur le marché européen et se positionne aujourd’hui en leader français, suisse, belge et luxembourgeois.

Seulement un an après son lancement, Just Mining enregistre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, compte plus de 15 000 clients satisfaits répartis sur les cinq continents et projette d’ores et déjà de se développer davantage à l’international en 2019.

Des solutions d’investissement simples et applicables par tous

Just Mining, spécialisée dans le minage de cryptomonnaies par carte graphique, propose plusieurs solutions d’investissements dans ce domaine. Ces solutions livrées clé en main, sont simples et applicables par tous, que l’on soit professionnel ou novice en finance. Parmi ces solutions l’on compte notamment les mineurs BOB, l’hébergement et les Masternodes.

Les mineurs BOB, produits phare de la start-up, sont dotés d’une intelligence artificielle (logiciel développé en interne), lui permettant de se focaliser sur la monnaie la plus rentable. Just Mining propose différents modèles de mineurs adaptés au budget de chacun. Elle offre également la possibilité à leurs clients, d’héberger leurs machines dans leurs locaux si ceux-ci ne sont pas en mesure de le faire chez eux. Lancé en juin 2018, ce service semble être apprécié de la clientèle puisque l’entreprise héberge déjà 100 machines dans ses locaux. Enfin, elle propose de sécuriser les actifs de sa clientèle grâce à la technologie Masternode. Déjà disponible en vente privée, celle-ci sera accessible au grand public en octobre.

Une entreprise financée par des précommandes

Après s’être vu refuser le financement nécessaire à la création de son entreprise par les banques, Owen Simonin s’est finalement tourné vers sa grande communauté d’abonnés YouTube afin de leur faire une proposition : l’aider à financer son entreprise grâce à la prise de précommandes. Les personnes croyant au projet d’Owen et souhaitant acquérir un mineur pourraient investir dans l’entreprise via le paiement anticipé de leur mineur. Avec un nombre de précommandes suffisant, Just Mining aurait les fonds nécessaires pour se financer et de lancer la production de ses machines BOB. Les clients seraient ensuite livrés les uns après les autres. Un mode de financement qui s’est révélé être une idée de génie puisque Just Mining a ainsi récolté 75 000 d’euros en l’espace de 15 jours seulement.

Une entreprise en développement

L’entreprise de seulement un an ne cesse de se développer, et ce à plusieurs niveaux. En effet, Just Mining travaille déjà au développement de nouvelles technologies de minage toujours plus performantes et de solutions de récupération de chaleur. Enfin, elle sera présente au CES de Las Vegas en janvier prochain dans le but d’accélérer son développement à l’international.

http://just-mining.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: