En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le SecurityBridge de Pilz protège les systèmes de commande contre la fraude

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Lorsque les hommes, les machines et les processus industriels se connectent de façon intelligente, les réseaux constitués sont vulnérables...
 

Le SecurityBridge de Pilz protège les micro automates configurables de sécurité PNOZmulti et le système d’automatismes PSS 4000 contre les attaques du réseau et les accès non autorisés. Ainsi, les machines et les installations sont parfaitement sécurisées et sûres, ce qui garantit la sécurité des collaborateurs et augmente la disponibilité des machines.

La sécurité doit en même temps assurer la protection des hommes et des machines et garantir la flexibilité et la disponibilité nécessaires au sein de l’usine intelligente. Cela exige une approche globale en termes de sécurité et de sûreté, qui sont prises en charge par des solutions matérielles telles que le SecurityBridge de Pilz.

Un environnement sûr et sécurisé

Avec le SecurityBridge, Pilz étend son portefeuille de produits au secteur de la Sûreté industrielle. Le SecurityBridge de Pilz protège les liaisons entre les logiciels de programmation / configuration et les systèmes de commande matériels contre les fraudes, notamment en évitant toute modification non autorisée du projet d’automatismes. Le SecurityBridge fonctionne comme un pare-feu. Toutefois, contrairement aux pare-feu génériques, il ne nécessite pas de configuration complexe et peut facilement être mis en service grâce à des paramètres par défaut propres à l’application selon le principe Plug and Play.

Outre la sûreté, les utilisateurs profitent d’une meilleure disponibilité des installations, car seules les données indispensables (données de configuration et du process autorisées) sont transférées.

Sûr par nature

Dans un souci de sûreté, Pilz conçoit ses produits dans le cadre d’un processus homologué par le TÜV conforme à la norme CEI 62443-4-1. Celui-ci impose de tenir compte d’emblée de certains aspects tels que les menaces, les points forts et les points faibles des protocoles ou encore les méthodes de chiffrement.

Pour assurer la sûreté comme la sécurité, les conditions suivantes doivent être respectées : Pour être efficaces, les mesures techniques doivent être accompagnées de mesures organisationnelles telles que des instructions d’utilisation, des procédures et des formations. Pour cette raison, la Pilz Academy propose également des formations sur le thème de la Sûreté industrielle.

http://www.pilz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: