En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leroy-Somer présente ses gammes complètes à Vrac Tech Expo 2018

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Agroalimentaire, chimie / pharma, traitement des eaux et des déchets, ports et transits, industrie extractive, du bois, alimentation animale... solide ou liquide, l’industrie du vrac est extrêmement vaste et englobe de multiples applications...
 

Du 16 au 18 octobre, Leroy-Somer, société du groupe Nidec, présentera au salon Vrac Tech Expo ses multiples solutions dédiées au secteur du vrac : moteurs, motoréducteurs, moteurs freins et variateurs de vitesse à haute efficacité énergétique, standard ou personnalisés selon les besoins de l’application. Tous ces systèmes d’entrainement sont conçus pour un fonctionnement toujours plus efficient et performant de la machine client.

Idéal pour les métiers du convoyage, du levage, du transfert et de l’indexation, le moteur frein FFB s’appuie sur une conception éprouvée lui permettant de répondre aux contraintes les plus sévères des applications du vrac à vitesse fixe ou variable. Dimensionné pour du freinage dynamique avec une large palette d’accessoires de supervision, il est la garantie d’un haut niveau de sécurité de la chaîne de transmission. Réalisable en version non IE, IE2 et IE3 pour des économies d’énergie significatives, le moteur frein FFB est également multi-tensions et multi-fréquences. Son architecture flexible « Flexible Concept » offre une large variété de produits et d’options disponibles en délai court.

Motoreducteur OT frein FFB Commander ID300

Le dernier-né des variateurs intégrés Commander ID 300 pour le pilotage des moteurs asynchrones IMfinity® offre des solutions sur mesure qui excellent dans l’industrie du vrac. De par sa configuration décentralisée autorisant une plus grande flexibilité pour la conception de la machine et l’implantation des installations, Commander ID300 est particulièrement adapté au secteur de l’intralogistique. Compact et fiable, le système offre des niveaux de rendement élevés et propose des fonctionnalités avancées pour optimiser les performances des machines et des process : API embarqué, module de communication bus de terrain, entrées / sorties additionnelles, configurations préréglées... Solution tout-en-un facile d’utilisation, Commander ID300 garantit une mise en œuvre simplifiée et un bon fonctionnement.

Afin de répondre aux exigences de la manutention industrielle, des machines de production et de l’automation, Leroy-Somer propose une large gamme de motoréducteurs dont le concept robuste et modulaire assure vitesse, dynamisme et précision pour tous les mouvements présents dans le vrac, notamment le convoyage, les ponts roulants, grues, engins de levage et de stockage...Déclinés dans les technologies roue et vis, engrenage hélicoïdal à couple conique, en ligne ou parallèle, ils peuvent être réalisés en aluminium, fonte, IP55, IP23, ATEX, asynchrone ou synchrone à aimants et combinés au frein FFB ainsi qu’aux variateurs de vitesse de Leroy-Somer, pour une adaptation optimale. Des services associés comme l’offre en délai court Disponibilité Express et l’intervention d’urgence 24/24 permettent de répondre au plus près des attentes de ses clients.

Leroy-Somer apporte également des réponses performantes aux process industriels à haute dynamique du secteur du vrac tels que ceux de l’emballage, l’ensachage, le conditionnement, la palettisation... avec sa gamme Dynabloc. Flexibles, économiques et communicantes, ces solutions servoréducteurs à jeu standard et jeu ré¬duit délivrent une très grande précision de positionnement et un fonctionnement silencieux. Les servoréducteurs Dynabloc sont conçus pour fonctionner avec la gamme de variateurs électroniques Leroy-Somer, ce qui constitue une garantie de performance supplémentaire ainsi qu’une maintenance et un service après-vente facilités.

Servoréducteurs PJR DYNABLOC

« Le salon VRAC TECH Expo est un évènement majeur pour nos systèmes d’entraînement électromécaniques », déclare Patrice Dubois, Business Development Manager chez Leroy-Somer. « Les nouveautés que nous y présentons marquent le début de nos évolutions pour la manutention du vrac. Nous nous appuyons sur la fiabilité reconnue de nos produits et sur une gamme de motoréducteurs éprouvés pour proposer les solutions les plus performantes et efficientes requises par le secteur. Ces points essentiels demeurent au cœur de la conception de nos machines ».

http://acim.nidec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: