En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dans la manutention, la puissance, la vitesse et la précision sont essentielles

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
Les vis à billes transforment un mouvement rotatif en mouvement linéaire...
 

Elles sont couramment utilisées comme composants d’entraînement en raison de leur rendement élevé de plus de 0,9 et de l’efficacité énergétique associée. Les vis à billes fabriquées par Eichenberger selon un procédé de roulage à froid répondent en outre à des exigences extrêmement strictes de durabilité, et flexibilité et donc de réduction des coûts. Le spécialiste du roulage à froid, qui est d’ailleurs le seul fabricant en Suisse à fabriquer des vis à billes d’une telle précision, approvisionne un large éventail d’industries. Leurs vis à billes sur mesure sont utilisées partout, dans les systèmes médicaux, électriques et automobiles, ainsi que dans l’automatisation, l’aéronautique et même l’aérospatiale.

Un fabricant de prises électriques prévoyait un volume de production de 2300 pièces par heure. Pour l’agencement de base du système de distribution linéaire à cames, les concepteurs ont choisi des postes de montage individuels avec des modules de manutention électriques. Ceux-ci sont équipées de bras d’entraînement librement programmables qui fonctionnent avec des ventouses pneumatiques et des modules de rotation. Les vis à pas rapides Carry E ou F sont les composants centraux de ces unités qui permettent un rééquipement très rapide. Le grand avantage de ces vis à billes est leur vitesse de déplacement exceptionnelle avec de faibles consommation d’énergie et dissipation thermique. De plus, elles sont capables de déplacer des charges considérables. Dans ce cas particulier, le système de manutention multi-axes exigeait la plus grande précision dans des conditions géométriques extrêmement serrées. Les Carry E ou F combinent vitesse, précision et encombrement minimum car le retour de la bille se fait dans l’écrou par des embouts spéciaux en plastique entièrement intégrés dans le corps de l’écrou. Cela permet d’avoir un design très compact. De plus, les déflecteurs brevetés dans les embouts en plastique agissent comme des racleurs pour éliminer les éventuelles salissures.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: