En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

M4 VIRTUAL REVIEW fait passer la planification au niveau supérieur

Publication: 2 octobre

Partagez sur
 
La nouvelle visionneuse-RV M4 VIRTUAL REVIEW offre de précieux atouts pour la planification...
 

Avec la nouvelle Visionneuse M4 VIRTUAL REVIEW, les planificateurs peuvent enfin s’immerger dans leur planification CAO 3D à l’aide de la réalité virtuelle et l’optimiser davantage.

Les concepteurs, les ingénieurs et les chefs de projets sont souvent confrontés au problème de recevoir des requêtes sur les nouveaux composants, machines ou installations alors que les dépenses ont déjà été engagées dans un prototype. Dans le cas d’une usine, cela arrive parfois même une fois quelle est achevée. Les erreurs ou les possibilités d’optimisation sont détectées tardivement et entraînent d’énormes coûts supplémentaires. Identifier ces potentiels d’optimisation dès la phase de conception permettrait au planificateur et à ses clients d’éviter ces frais supplémentaires.

Premiers retours d’expérience avec M4 VIRTUAL REVIEW

La visionneuse de réalité virtuelle (RV) permet de charger des données CAO dans un environnement RV et de visualiser les données de conception 3D à l’aide de lunettes RV. Les concepteurs peuvent ainsi visualiser la planification à un stade précoce. Si ces données 3D sont vérifiées par les collègues, les départements de montage ou le service en RV, des optimisations qui n’auraient pu être constatées que lors du montage ou de la maintenance peuvent alors être réalisées. C’est un avantage inestimable de M4 VIRTUAL REVIEW, car les coûts générés par les erreurs augmentent considérablement avec l’avancement du projet.

Une présentation produit impressionnante avec M4 VIRTUAL REVIEW

La réalité virtuelle offre pour la vente et le marketing une toute nouvelle façon de présenter ses propres produits. Les clients peuvent s’immerger dans la conception. Cela permet de présenter rapidement les avantages des produits nécessitant une explication et d’impressionner encore plus les clients. En marketing, la visionneuse peut être utilisée lors d’événements pour des présentations de produits. Le service commercial peut emmener toutes les machines avec lui chez le client et les présenter directement à l’aide d’un ordinateur portable et de lunettes RV. M4 VIRTUAL REVIEW permet de remporter des avantages concurrentiels inestimables.

Utilisation rapide et intuitive

La visionneuse RV M4 VIRTUAL REVIEW peut être achetée directement chez CAD Schroer. Elle est rapidement prête à l’emploi dans l’environnement standard Windows 10 VR. Avec les lunettes modernes Mixed Reality, les données CAO peuvent maintenant être chargées en RV. La visionneuse permet également de charger plusieurs modèles et convient donc pour comparer plusieurs alternatives de planification. Lors de l’utilisation, une grande attention a été portée à la convivialité, afin que les nouveaux utilisateurs puissent s’y retrouver très rapidement. Il est ainsi particulièrement facile d’utiliser la visionneuse lors d’événements ou de présentations clients.

M4 VIRTUAL REVIEW maintenant disponible

Si vous souhaitez tester la visionneuse RV, vous pouvez contacter CAD Schroer directement. L’éditeur propose en outre d’adapter le logiciel aux exigences particulières de l’entreprise. Il développe également des applications personnalisées pour la présentation de données d’ingénierie en réalité augmentée ou virtuelle (RA et RV). Grâce à une nouvelle visionneuse de réalité virtuelle, les planificateurs peuvent désormais s’immerger dans leur planification CAO avant même qu’elle ne soit assemblée. Les potentiels d’optimisation peuvent ainsi être détectés à temps et l’entreprise économise d’énormes coûts supplémentaires.

http://www.cad-schroer.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: