En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic Business équipe le spécialiste de simulateurs de vol Alsim

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Alsim, entreprise française spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol, a choisi Panasonic Business pour remplacer son équipement, séduite par sa gamme de vidéoprojecteurs compacte...
 

« Nous avons fait appel à Panasonic pour plusieurs raisons : d’une part car nous avions déjà, par le passé, utilisé des produits Panasonic et avons toujours été ravis de leurs performances. D’autre part car nous avions des contraintes de place : les vidéoprojecteurs proposés par Panasonic sont compacts et ont pu s’insérer dans notre solution clef en main de simulateurs de vol », indique Arnaud Nogues, Responsable du Développement Hardware chez Alsim.

Le défi

Le challenge principal pour Alsim était de trouver une gamme de projecteurs polyvalente, avec des produits compacts et légers. Les vidéoprojecteurs de la série PT EZ590 de Panasonic Business ont su répondre à ces défis.

La solution

Panasonic Business propose une large gamme de videoprojecteurs qui a permis à la société Alsim de trouver les produits adaptés à leurs besoins tout en étant très performants.

Comment est née Alsim ?

Entreprise nantaise créée il y a près de 25 ans, Alsim est spécialisée dans le développement et la fabrication de simulateurs de vol. Les vidéoprojecteurs, éléments clefs de la solution proposée par Alsim, jouent un grand rôle dans l’immersion totale des futurs pilotes lors de leur formation pratique en simulateur de vol.

Les projecteurs Panasonic permettent une immersion totale des pilotes

Exploités dans le cadre de la formation initiale des pilotes (simulations d’atterrissage, de décollage, de pannes, etc.), les projecteurs de Panasonic permettent de projeter la cinématique du simulateur de vol.

Grâce à leur qualité d’image exceptionnelle, les vidéoprojecteurs de Panasonic Business permettent une immersion totale des élèves lors de leurs formations. Son taux de contraste dynamique de 10 000/1 avec iris, sa résolution élevée pour des images Full HD détaillées, sa fonction Daylight View Basic garantissant des images nettes et vives, et sa fonction d’ajustement des couleurs permettent à la gamme PT EZ590 d’offrir des vidéoprojecteurs polyvalents, compacts et légers, garantissant ainsi une utilisation flexible et économique.

Depuis un an, Alsim s’est ainsi munie de 24 vidéoprojecteurs pour équiper ses différents clients : centres de formation de pilotes, universités aéronautiques et aéroclubs principalement. La mise en place des projecteurs n’a pris que quelques jours.

« La qualité du système visuel était un point important de notre collaboration. Le rôle des vidéoprojecteurs dans la formation des élèves est primordial car ils permettent une immersion totale, ce qui est essentiel pour la qualité de l’apprentissage. Nous avons tout particulièrement été bluffés par la commande Lens Shift horizontale et verticale, qui permet un décentrement de l’image et vient donc faciliter le placement des vidéoprojecteurs », ajoute Arnaud Nogues, Responsable du Développement Hardware chez Alsim.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: