En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau record d’affluence pour ADS SHOW 2018 !

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
La 4ème édition du RDV international du MCO Aéro Défense a rassemblé 5 088 visiteurs et 120 exposants...
 

La Base Aérienne 106 de Bordeaux Mérignac a une nouvelle fois accueilli ADS SHOW, seul salon européen dédié à la maintenance des aéronefs de la Défense. Un marché auquel le ministère des Armées consacrera plus de 4 milliards d’euros en 2019, positionnant de facto la France en leader continental du secteur.

Durant ces 2 jours, tous les acteurs de l’écosystème se sont réunis : les donneurs d’ordres et opérateurs des forces françaises et étrangères, des experts civils et militaires internationaux, des grands groupes, TPE, PME, start-ups innovantes du MCO mais aussi des établissements de formation (centres et institut spécialisés).

Objectifs affichés :

- Montrer les savoir-faire, dévoiler les innovations // ADS SHOW

- Se rencontrer et développer des opportunités économiques // ADS BUSINESS

- Réfléchir aux enjeux du MCO & anticiper les besoins de demain // ADS SEMINAR

Un congrès pour réfléchir au MCO de demain

En marge de l’exhibition se tenait la 2ème édition d’ADS Seminar, congrès prospectif réunissant des intervenants de haut vol. Experts, industriels et représentants des forces armées ont débattu durant 5 workshops thématiques sur les grands enjeux de la transformation du MCO : création de la DMAé (Direction de la Maintenance Aéronautique), augmentation des budgets étatiques, refonte des modèles de contractualisation entre Etat et industriels, ... Pourquoi ? Comment ? Et avec quels objectifs ?

- Les actes du Congrès seront disponibles sur demande à partir de fin novembre 2018.

Allocution de Florence PARLY, ministre des Armées

Florence PARLY, ministre des Armées, est venue sur le salon le jeudi 27 septembre, accompagnée de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’Etat. Après plusieurs démonstrations d’opérations de maintenance sur des appareils (NH 90, Fennec, Rafale Air & Marine...) et une visite de la tente d’exposition, la ministre a fait son allocution devant une salle comble. « Il faut que ça vole », a-t-elle martelé, rappelant que la transformation du MCO initiée l’an dernier a pour vocation première d’améliorer la disponibilité des aéronefs. Pour atteindre cet objectif « ambitieux mais réaliste », le ministère peut compter sur une augmentation significative du budget consacré à la maintenance : 4,2 milliards d’€ en 2019 (+8%) validés la semaine dernière lors du vote par le parlement du projet de loi de finances. Mais « ce n’est pas l’école des fans », a-t-elle également précisé, signifiant aux industriels que « chaque euro dépensé sera un euro utile ».

http://www.adsshow.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: