En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec : manipulateur à aimant permanent pour le levage de pièces

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Un nouveau manipulateur pourle chargement et le déchargement de pièces et d’outils Métalliques ... sans aucun effort !...
 

Dalmec présente un nouveau manipulateur répondant parfaitement aux exigences et contraintes de manipulation de charges lourdes exigées par le levage et la manutention de pièces métalliques.

Equipé d’un nouvel outil de préhension aimanté permanent adapté, ce nouvel élévateur facilite la prise et la manipulation des pièces métalliques, centres de soudage, centres de travail, fraises, tours, ..., en permettant des manœuvres aisées, confortables, sécurisées, et sans aucun effort !

Grâce à son outil de préhension aimanté, cette nouvelle génération de manipulateur Dalmec de type « Partner Equo PE » sur colonne, permet ainsi la manipulation de toutes sortes de pièces métalliques de formes, poids et dimensions de toutes tailles.

L’opérateur peut déplacer les charges en toute sécurité dans tous les points du volume de son espace de travail, même en espace restreint, en absence d’effort et avec une grande facilité. Tous les mouvements sont obtenus en toute sécurité par simple guidage manuel de l’outil de préhension aimanté.

Un dispositif de préhension équipé d’un outil aimanté adapté sur mesure !

Utilisant uniquement l’air comprimé comme unique énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type Partner sur colonne, bénéficie d’un dispositif de préhension aimanté adapté pour la prise, le levage et la manipulation de pièces métalliques de toutes sortes, avec des charges pouvant atteindre jusqu’à 550 kg. L’aimant permanent est installé sur le manipulateur avec des caractéristiques étudiées et customisées pour la machine-outil à asservir et pour le type de mouvement à faire.

L’opération de préhension se réalise par prise aimantée de la pièce métallique sélectionnée, quelles qu’en soient les dimensions et les poids, qui sont variables selon les applications (centres de soudage, centres de travail, fraises, tours, ...), autorisant ainsi de multiples adaptations selon l’encombrement des pièces à manipuler. De plus, l’outil est aussi équipé d’un dispositif pneumatique permettant une inclinaison à 90°.

L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge. Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

http://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: